PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

La Lettre A : La lettre de tous les pouvoirs

samedi 15 octobre 2022 à 19:45

Cela fait quelques mois que je suis ce flux RSS, bien que n'étant pas abonné à ce journal, me limitant juste aux titres et aux en-têtes des articles de LaLettreA, journal apparemment prisé dans la haute administration.

La conclusion que j'en tire, c'est que je comprends mieux pourquoi cela ne fonctionne pas et pourquoi on a cette caste, ou plutôt devrait-on appeler cela "croute" de dirigeants à côté de la plaque que ce soit dans les comex des entreprises, dans l'administration des grandes écoles qu'à la tête de la haute fonction de l'État. On se demande toujours d'où ils sortent et comment eux ont atterri ici ou là.

De ce que je comprends de cette veille, c'est que ce sont tous des cooptés, des suce-boules de cercle trucs ou bidule. Du copinage à la papa sur de longues années, surement à avaler un paquet de couleuvre, voir à lustrer des centaines de b****, en attendant un retour de bâton, de placement à des postes stratégiques par des influents pour verrouiller leur échiquier personnel ou idéologique, et ainsi faire de même après avoir gagné en influence, etc. etc. Une sorte de meta-jeu pervers.

Maintenant je comprends mieux quand je parle à un manager de ces comex, de start-up à celle de PME, alors que j'ai un profil technique qu'ils ne comprennent pas a quel point ils sont a coté de la plaque, et qu'il ne me touche pas quand ils me parlent avec des discours qui ne peuvent plaire qu'aux financiers ou à des arrivistes pour obtenir des avances ou des allongements. Financiers que je ne suis pas, du coup je les prends forcément pour des connards (personne qui abuse de son pouvoir pour bloquer), voir à un mur qui verrouille des possibilités techniques ou l'innovation (ici la vrai, pas celle aux sens marketing). Ce qui s'explique, quand tu passes ta vie à affiner tes flatteries, tu n'affines plus ton savoir, ta logique ou tes connaissances (techniques). Je pense que même pour certain cela ne les a jamais intéressés d'être dans le vrai et ceci de longue date (coucou les ex-BDE, ou les managers non-techniques).

Bref, on est encore pour un moment à patauger dans leurs merdes. Car cela continu encore et encore, …, d'après ce que je comprends du placement sur l'échiquier que révèle ce journal.

Renversons cette table! A bat le capitalisme et son monde!
Permalink