PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Jean Messiha, la haine sur fonds publics - mediapart

samedi 24 juin 2023 à 11:50

Le polémiste d’extrême droite, qui distille sa haine sur les plateaux télévisés et a conseillé Marine Le Pen puis Éric Zemmour, a cumulé près de cinq ans de salaire du ministère des armées, depuis son engagement en politique en 2017, pour un emploi dont personne n’est en mesure de décrire le contenu. Le ministère se refuse à tout commentaire.

vous reprendrez bien un peu d'emploi fictif gouvernemental payé entre 4000 et 6000€ mensuels qui bénéficie à un acteur de la propagation de l'idéologie d'extrême droite qui dure depuis plusieurs années ?

Le bureau qui lui est attribué est vide, l’intitulé de poste «chargé de mission» suffisament vague pose la question de quel était son travail pour le ministère des armées. Jean Messiha a refusé de répondre à cette question, le ministère des Armées au lui aussi refusé de répondre.

Il a déjà été mis en cause en 2019 pour des faits similaires, le monde avait révélé en 2021 que ce haut fonctionnaire avait entre autres facturé des prestations et des notes plagiées à la campagne des européennes. Il avait fourni des copier-coller de wikipédia, blogs ou articles qu'il prenait en ligne en les faisant passer pour son travail personnel. Quand cette pratique a été mise en lumière le RN l'avait poussé vers la sortie. il avait prétendu avoir quitté le RN prétextant une ligne trop molle sur l'Islam pour rejoindre zemmour et se consacrer à sa vocation sur les plateaux de pascal praud et hanouna.
Permalink