PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Illana Weizman sur Twitter : "Vous êtes contents que le 🤡 en chef saute très probablement de la Maison Blanche? Compréhensible. Mais ne vous méprenez pas non plus sur tonton Jo qui est loin d’être progressiste. ⬇️" - Nekoblog.org :: Marque-pages

samedi 7 novembre 2020 à 10:22

Attention, sur wikipédia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Joe_Biden#Prises_de_position, ce n'est pas le même point de vue !

Bien que catholique, il est favorable au droit à l'avortement, mais longtemps hostile à son financement public ; il annonce dans le cadre de l'élection présidentielle américaine de 2020 qu'il n'est plus opposé à l'usage de fonds fédéraux pour financer les avortements. Il est lors de ses premiers mandats opposé au mariage homosexuel, mais change progressivement d'avis pour s'y déclarer publiquement favorable en mai 2012. Il s'oppose à la peine de mort depuis 2019 et souhaite son abolition au niveau fédéral . Il est favorable à un contrôle renforcé de la vente des armes à feu, souhaitant rétablir l'interdiction de la vente des fusils d'assaut. En 2007, il a soutenu la régularisation des immigrés illégaux proposée par le président George W. Bush sous certaines conditions, notamment l'apprentissage obligatoire de l'anglais.
Biden et Benyamin Netanyahou en 2016.

Il se prononce en faveur de la fermeture du camp de Guantánamo et s'oppose aux commissions militaires chargées de juger en dehors du droit américain les « combattants ennemis », privés d'habeas corpus.

Permalink