PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Fraude sociale : Gabriel Attal veut une fusion entre la carte Vitale et la carte d’identité - Le Parisien

mardi 30 mai 2023 à 18:13

c'est marrant comme les étrangers qui n'ont pas connaissance de l'histoire de france en particulier de l'occupation et de la france pétainiste se relayent pour dire que chez eux (belgique, pays bas) là où il n'y a pas de sécurité sociale via les caisses de cotisation ils ont déjà un numéro unique pour identifier tout le monde et que ça marche vachement bien et qu'il y a jamais eu de problème.

Pendant ce temps en France, la CNIL qui a été copiée par les autres pays ensuite a été créée suite au scandale SAFARI, le système automatisé centralisé qui allait traiter les NIRPP (numéro d'inscription au répertoire des personnes physiques ) plus connu sous le nom de numéro de sécu. on se souvent que ce numéro est le descendant du répertoire de René Carmille expurgés des mentions génantes comme la race ou la légitimité républicaine.

On se rappelle aussi que la carte d'identité est aussi une création de vichy mais un an plus tôt, et on aura pas toujours un René Carmille aux commandes qui arrive a manipuler la hiérarchie pour protéger des mésusages du répertoire qu'il a créeé.

C'est assez effrayant de constater que 19 ans plus la planification du groupement industriel pour faire accepter les technologies de surveillance notamment biométriques en l'espace d'une génération s'est déroulée comme planifiée.

très souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une atteinte aux libertés individuelles, il faut donc faire accepter par la population les technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles.

Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de fonctionnalités attrayantes :

Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.
Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo
Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet, ...

La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gène occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche".

Et aujourd'hui on voit des gens technophiles et qui n'ont aucune mémoire du passé qui pousse pour l'adoption de technologies de surveillance dans un contexte de montée du fascisme et des extrèmismes sous l'influence de la tyrannie de la convénience sans se soucier un seul instant des conséquences au delà de leur petit confort personnel court termiste.

À ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, tout ce qu'on peut leur dire c'est ça
Permalink