PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Fin d'une époque à l'Epita et il était grand temps - <Glazblog/> - Liens en vrac de sebsauvage

lundi 5 juillet 2021 à 21:37

Les EPITA-iens ne sont pas des vrais ingénieurs, ce sont des pisseurs de codes! Cela fait de la quantité, pas de la qualité.

L’EPITA truque les exigences de tronc commun du diplôme d’ingénieur sur toutes les matières non-informatique.

Eg. tu n’y fais pas de modules sur les ondes électromagnétiques en physique, à la place tu programmes simplement une simulation d’onde électromagnétique en sdl.

En gros, tu n’y fais pas de Théorie.

C’est comme si tu le fais de savoir tracer un sinus pixel par pixel via un programme, te permettait de comprendre les développements limités (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_limit%C3%A9) et les transformés de Fourier (https://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_de_Fourier). Alors que pour tracer le sinus, il te faut juste un copier-coller son équation de développement limité dans ton programme et hop c’est fait. Alors comment trouver l’équation par toi-même et comprendre la théorie, osef.

Le nom des modules ne sont que des prête-noms pour faire croire à la CTI (commission des titres d’ingénieur) que tu y fais bien les modules scientifiques requis à la validation du diplôme de l’école comme diplôme d’ingénieur.

À la sortie de l’école, ils ont une culture générale et scientifique égale à celle de lycéen. Et cela change tout, si tu leur exploses un problème, ils ne vont pas réfléchir ni se documenter avant de le résoudre, ils vont directement aller le nez dans le code te pisser un monolithe quand toi tu auras trouvé une thèse publiée sur la techno avec la réponse dedans.
Permalink