PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Et si on interdisait les crimes dans les contenus vidéo ?

jeudi 5 octobre 2023 à 10:45

La réincarnation existe.

En effet, au tournant des années 2000, vivaient en France tout un tas de vieilles dames aux cheveux colorés (la vieille dame aimait alors à tuner sa moumoute) qui n’avaient qu’une obsession : censurer des trucs. Après avoir accusé les jeux de rôles d’être l’œuvre de Satan, alors que tout le monde sait qu’ils sont l’œuvre d’Asmodée, on les voyait régulièrement apparaître, courroucées, pour hurler que telle œuvre était dégradante, que tel film devrait être interdit, ou que Carmageddon était contraire aux règles de la sécurité routière. Une carte de Familles de France dans une main et une ostie prémachée dans l’autre, elles incarnaient cette vieille droite catholique qui voulait absolument savoir ce que vous regardiez et ce que vous faisiez de votre slip le samedi soir, afin qu’elles puissent sauver votre âme du Vilain.

Le jeune garnement épris de liberté savait qu’il n’y avait qu’une chose à faire : en rester éloigné jusqu’à ce que le temps fasse son office. Et c’est ainsi que Dieu, muni de son gros rayon caniculaire (+30 contre les vieux, -20 diplomatie avec les écologistes), rappela tout ce beau monde.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais c’est là que nous découvrons que la réincarnation existe puisque depuis quelques années, voilà que de jeunes dames aux cheveux colorés n’ont qu’une obsession : débattre de ce que les gens peuvent regarder ou à quoi ils peuvent jouer. Sauf que cette fois-ci, elles sont persuadées d’être de gauche (c’est la réincarnation, ça chamboule).

Ainsi, après :

– Les affiches de film retouchées pour en virer le tabac
– Les avertissements avant les films pour rappeler que l’esclavage, c’est mal
– Les films et livres retouchés « pour le public moderne » (comprendre, en virer des mots et/ou passages)

Voici que c’est l’Assemblée Nationale française qui s’illustre avec une nouvelle grande idée :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/amendements/1674/AN/999

Permalink