PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Et la plus grosse chute d'une action de l'histoire de la bourse est attribué à Meta (facebook) avec une chute de plus de 230 milliards en 24h !

lundi 7 février 2022 à 21:45

Si vous ne le saviez pas, la fermeture de la bourse ne concerne pas tout le monde. Après la fermeture les gros pontes peuvent continuer d'échanger des titres.
À la fermeture de la bourse mercredi l'action meta valait 323$ et à la réouverture le jeudi il avait chuté autour de 250$ pour atteindre 237$ à la fermeture le jeudi.

Pour donner un ordre de grandeur, ça représente plus que la valorisation boursière de netflix.

Pour la première fois de son histoire facebook et les autres services ont perdus des inscrits et le temps passé à baissé. Leurs investissements dans la réalité virtuelle causent plusieurs milliards de perte.
Zuckerberg a pointé la concurrence de Tiktok mais n'a pas parlé des changements instauré par apple pour améliorer le protection de la vie privée sur les iphones.

Certains transfuges qui sont partis sur tiktok parle de comment l'expérience utilisateur a été délaissée pour donner priorité aux profits, et que la sur saturation de pubs et contenus monétisés ruinent l'expérience, que les gens en ont marre et se désintérresse des produits de Meta.

La chute de l'action a continué et accausait une perte totale de plus 320 milliards de $ aujourd'hui.

On attends avec impatience qu'ils mettent leur menace de fermer l'accès à leur produit dans l'union européenne pour accélérer cet effondrement.

Permalink