PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Election présidentielle 2017

lundi 24 avril 2017 à 07:56
N'empêche, y a un truc qui m'échappe dans ce pays (je suis sérieux, si y en a qui comprennent, dîtes moi) :
- macron, le banquier que les milliardaires veulent mettre à la tête du système, le type qui pendant la crise bancaire était en plein dedans, l'enflure qui a massacré le code du travail et les manifestants, le pourri au financement opaque qui rassemble tout ce que le pays compte de nantis ou de dégénérés (attali, renaud, minc, villani, hue, etc.), ben il fait le score maximum.
- fillon, le type corrompu jusqu'à la moelle, l'ordure sans nom qui fout en l'air la France depuis 40 ans avec ses réformes (sécu, retraite, etc.), ben il fait plus que mélanchon.
- lassalle, le type, certes sympathique, mais que personne ne connaît et que personne ne comprend, ben il fait plus que poutou ou arthaud.

Franchement, en une seule élection, on a trois indicateurs qui posent une question essentielle : les français méritent-ils vraiment le droit de vote ?

PS : Je parle pas de lepen, parce qu'à la limite c'est comme trump, c'est un vote qu'on peut expliquer ou comprendre : contestataire, épidermique, irrationnel, issu d'une volonté de blesser le système et les castes.
(Permalink)