PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Deepti Gurdasani (@dgurdasani1): "Now, it looks like B117(UK) is adapting further - developing the E484K mutation in line with the B1351 and P1 variants. This is an example of convergent evolution. These mutations have evolved independently again & again because they are favourable to the virus." | FDNitter

jeudi 4 février 2021 à 07:02

La vaccination ne sera pas la porte de sortie sur laquelle on penser pouvoir compter, du fait de la gestion catastrophique de plusieurs gouvernements des pays riches, dont le Macronistan absurdotoritaire.

En effet on voit déjà apparaître une adaptation du virus aux défenses immunitaires, c'était attendu qu'avec des choix politiques entrainant une forte circulation du virus la vaccination ait l'effet inverse à celui escompté, c-à-d qu'au lieu de potentiellement mettre un terme à la pandémie en stoppant le peu de transmission du virus dans le cas d'une situation contrôlée, il fasse émerger des mutations rendant le virus résistant aux défenses immunitaires et le vaccin moins ou pas efficace en cas de transmission élevée lors de la vaccination ce qui crée les conditions favorables à leur apparition.

Beaucoup de transmission c'est beaucoup d'opportunités qu'une mutation favorable apparaisse et la vaccination ou l'immunité acquise pour ceux qu'il ont déjà eu créant une forte pression de sélection.

Et c'est pour ça qu'on a pu constater un phénomène d'évolution convergente du variant britannique qui a acquis la mutation E484K de résistance aux anticorps de manières indépendantes à plusieurs endroits différents dans une période de temps assez réduite. La mutation E484K ayant aussi été identifiée sur le variant Sud africain et sur le variant P.1 au Brésil.

La conclusion c'est qu'avec les choix absurdes et contre-productifs de Macron qu'il continue de nous imposer de manière répétée depuis pas loin d'un, on est probablement en train de voir se refermer notre meilleure chance d'avoir une porte de sortie à cette pandémie et du même coup de créer un virus endémique dont la dangerosité sera bien plus grande.

L'appel à appliquer une stratégie de suppression "no-covid" de la part des scientifiques apparait comme la seule et dernière alternative qui aurait une chance de nous permettre de prendre la voie vers un retour à une vie normale.
Permalink