PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Coup de gueule contre l’état d’urgence et ses dérives - ZeroBin

dimanche 11 septembre 2016 à 16:08
Coup de gueule contre l’état d’urgence et ses dérives


Depuis des années, je vais à «Jour de fête» à Saint-Herblain.
C’est un événement festif qui se passe dans un parc/prairie publique avec des spectacles, de la musique et de quoi se nourrir.
Pour l’instant, il n’y avait jamais eu de clôtures au site. C'était un lieu de probablement agréable. Et c’était très bien comme ça.

Sauf qu’avec cet état d’urgence de MERDE, ils ont clôturé tout le site avec des grilles et ajouter des checks points.
Quand tu arrives sur le site, tu commences à te poser des questions sur ce qu’ils foutent.
Et là, surprise, aux checks point, les femmes et les hommes sont séparés sans raison ! En discutant avec d’autres personnes qui venait pour la fête, le point Godwin est directement atteint : «ça ressemble à l’entrée dans les camps de concentrations».
Les vigiles demandent à ce que l’on vide les sacs qui mettent à la poubelle les bouchons de bouteilles en plastique WTF ? 0_0
L’ambiance est très tendue, ça râle pas mal. Tout le monde est sous le choc par ce dispositif absurde. Vive l’ambiance pourrie -_-
J’avais une gourde en aluminium avec de l’eau. Ils ont voulu que je la jette. Bordel mais c’est quoi ce délire sécuritaire !
À l’intérieur du site, il y a pleins de bouteilles de gaz. Bah oui, on est en Bretagne donc il y a des billig à gaz pour faire cuire les crêpes et les galettes. Il y a aussi des fourchettes et couteaux pour manger. Il y a même des artistes lanceurs de couteaux.
Bon du coup, je suis ressorti du check point. Je suis allez un peu plus loin et j’ai balancé mon sac par-dessus la grille et j’ai pu repasser le contrôle tranquille et profiter de ma gourde au sein du site.
Bordel mais c’est vraiment de l’oppression de merde. Ça sert à rien pour filtrer ce qui y rentre et ça fait chier tout le monde. Du coup, il y a pleins de gens qui se retrouvent avec leurs bouteilles sans bouchon. Vachement pratique pour mettre dans le sac -_-
Là, ça te casse net ton envie de fête.

Au truc hallucinant, il y avait un groupe de 6-8 flic dans le site. Ils restaient juste en cercle à discuter entre eux. Rien à foutre de ce qu’il y a autour d’eux.
À côté de ça, il y a un numéro d’équilibristes qui a faille tourner au carnage. Sur scène, il y avait une structure en équilibre composer de bonbonnes de gaz et de planches. Des enfants totalement indisciplinés se sont mis à envahir la scène et foutre le bordel (Environ une 20ène d’enfants). Les enfants auraient très bien pu se prendre une bonbonne de gaz sur la tronche en bousculant la structure en équilibre. Les parents de ces enfants n’ont pas réagi et les comédiens ont bien mis une 10ène de minutes pour les virer de la scène. Hallucinant ! Bien entendu, le service d’ordre du site, ne s’est pas bougé son cul.

Je suis reparti de cet événement totalement écœuré et révolté par ce système.
J’en ai encore mal au ventre :'-(


Merci de faire circuler ce message. Ces dérives sécuritaires ne doivent pas passer sous silence !

Oros
(Permalink)