PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Claude-Alexandre GUSTAVE * e Pr. KRAMMER (vaccinologue) publiait un "megathread" décrivant les vaccins anti-COVID.Il rappelait que face à un virus respiratoire, les vaccins injectables ne seraient pas très efficaces pour induire une réponse immunitaire des muqueuses :" | FDNitter

lundi 9 août 2021 à 20:41

Fil qui couvre de manière étayée la problématique de l'efficacité des vaccins anti-covid au cours du temps.

Le principal défaut des vaccins injectables c'est que le lieu d'injection est éloignée des portes d'entrées et sorties du virus. Les anticorps IgA (immunoglobin A) qui sont secrétoires et ont la capacités de traverser les muqueuses avec une forte activité neutralisantes voient leur niveau diminuer rapidement alors que les IgG qui eux sont circulant sont boostés après la 2ème injection.

Le mécanisme expliquant ce phénomène serait simplement que lors de la 2ème injection la réponse immunitaire entre en action et élimine la protéine spike avant qu'elle se répande jusque dans les muqueuses ORL, empéchant du même coup les IgA d'être boostés par la 2ème injection.

C'est ce qui explique que l'efficacité de la vaccination à empécher l'infection ou la transmission pourrait être encore améliorée, et que même vacciné il est vital de continuer le port du masque et les autres mesures de lutte contre la transmission de l'épidémie.
Permalink