PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Analyse du scrutin n° 1231 - Deuxième séance du 09/02/2016 - Assemblée nationale - Les liens du Lapin Masqué

mercredi 10 février 2016 à 13:15
Il faudrait aussi rajouter Kevin Merigot à la liste, alors.
Bah ouais, utiliser la pente glissante et systématiquement tout interpréter comme la preuve que demain les grands méchants politiciens nous emprisonnerons, c'est aussi " employer la terreur à des fins politiques, religieuses ou idéologiques".

On me rétorquera que Kevin ne fait pas de manipulation intentionnelle et ne fait que tirer les conclusion de son analyse pour le bien de son idéal. Mais il faut avoir très peu d'expérience politique que pour prétendre que parmi ces 162 personnes qui ont votés "pour", aucune n'a fait que tirer la conclusion de leur analyse pour le bien de leur idéal, conclusion qui est que voter "pour" est une bonne idée.

Blague à part, je suis très souvent d'accord avec Kevin.
Par contre, quand je vois certains propos dans https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?EmDDdA (c'est Sammy, cette fois), ça m'énerve: dans une société libre, oui, il y aura encore des gens / des organes qui essayeront stupidement de rejeter la faute sur les autres. Ce qui se passe là devrait d'abord être interprété comme étant ce phénomène, pas comme la "preuve" que la presse n'est plus libre. Ça, ce n'est que cultiver l'atmosphère anxiogène ("le syndrome du grand méchant monde") et la simplification (c'est au final du même tonneau que "vous avez vu, un réfugié a commis un délit, c'est bien la preuve que les réfugiés sont source de problème")
(Permalink)