PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

30 Dolphins stranding and incredibly saved! Extremely rare event! - YouTube

mardi 22 juillet 2014 à 10:44
échouage en masse de cétacés caractéristiques seulement (dauphins et les baleines, les marsouins rarement). Nous pouvons parler de l'éjection de masse, lorsque deux ou plusieurs animaux (mère et le bébé, nous croyons en un seul individu) échouage dans une région géographique au cours d'un cycle de marée. La raison pour cela est généralement une gamme de différents facteurs. Commun à tous ces cas est que les dauphins et les baleines, ainsi que des personnes - des animaux sociaux et la sécurité de l'animal individuel est inséparable de la sécurité de l'ensemble du groupe - c'est une question de survie. Cette «mentalité collective» aide vraiment les animaux dans la mer, mais près de la côte, malheureusement, il peut conduire à des échouages ​​massifs d'animaux en parfaite santé. Quand un membre du groupe nage en eau peu profonde ou lavé à terre, l'ensemble du groupe peut suivre son exemple.
D'autres facteurs qui pourraient conduire à des animaux d'éjection de masse à terre comprennent les prédateurs attaque, une topographie difficile, les changements dans les niveaux d'eau lors des marées hautes et basses, les catastrophes naturelles, les anomalies géomagnétiques, à l'aide du sonar et d'autres équipements acoustiques. Des centaines d'années de baleines et de dauphins échouage de masse dans la région de Cape Cod. Sur cette base, nous pouvons conclure que l'activité humaine moderne n'est pas la principale cause de ce triste phénomène.
Structure sociale:
La plupart des espèces d'animaux, échouage, vivent loin de la zone côtière et vivent en groupes. Malheureusement, les réseaux sociaux, ainsi que les aide dans la mer, près de la côte peut faire un mauvais service et même entraîner la mort. Ces animaux sont toujours gardés ensemble, et si un membre est malade, blessé ou désorientés dans l'espace, ce qui entraîne jeté à terre, l'ensemble du groupe peut suivre.
Prédateurs:
Les scientifiques et les chercheurs croient que la proximité des prédateurs tels que les requins et les épaulards peut être la raison pour laquelle les mammifères marins sont près du rivage, où le risque d'être sur le plateau.
Complexe topographie:
Animaux atteindre la rive à différentes saisons. Ils peuvent être source de confusion pour un système complexe de détroits et des segments de hameçon similaire sushi, tels que, par exemple, de Cape Cod (Massachusetts). Ils deviennent de véritables pièges à animaux. L'un d'eux - par exemple, Vellflit Bay, situé dans la zone de Cape Cod. Cette complexité du paysage explique le fait que 60% de tous les animaux décharger à terre près de Cape Cod est précisément la Vellflita de la côte. Les chercheurs ont également constaté la similitude des sols dans différentes parties du monde, qui se caractérise par un échouage en masse de mammifères marins. Dans tous ces endroits sont de sable plat ou les banques ou les bancs de boue, ce qui peut nuire à la capacité des animaux à s'orienter dans l'espace.
Des fluctuations extrêmes du niveau de l'eau pendant les marées hautes et basses:
Animaux d'éjection de masse coïncident souvent avec terre nouvelles et complètes phases de la lune qui affectent le cycle des marées. Extrêmement fortes fluctuations du niveau d'eau sur la pleine lune permettent animaux à marée haute nagent près de la côte que d'habitude. En conséquence, à marée basse, ils sont souvent laissés sur le plateau. Dans le Vellflit Golfe, par exemple, les fluctuations du niveau d'eau de pleine lune peuvent dépasser 3,5 mètres.
Catastrophes naturelles:
En cas de tempête avec des vents forts peuvent se produire soi-disant "poussées" ou raz de marée. Animal peut nager jusqu'à la rive de trop près et rester sur la terre quand l'eau se retire. On croit aussi que de telles conditions météorologiques peuvent perturber l'orientation des animaux dans les zones côtières complexes.
Sonars et autres bruits d'origine humaine:
Pour l'orientation dans l'espace des dauphins et des baleines beaucoup comptent sur le son. Par conséquent bruit sous-marin artificielle causée, par exemple, le travail sur l'exploration pétrolière ou en utilisant un équipement sonar peut provoquer des animaux à la désorientation et, en conséquence, les échouages.
(Permalink)