PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Maxence Cordiez sur Twitter : "Message aux anti-éoliens et anti-nucléaires (qui se tapent dessus la plupart du temps à l'aide d'arguments foireux). Il n'y a pas suffisamment de combustibles fossiles à remplacer, sérieusement ? [1/15] https://t.co/hWIxFg6c2I" / Twitter - Shaarli de Riduidel

samedi 3 juillet 2021 à 21:57

Si je ne m'abuse, il y a deux problèmes:
1) Les investissements sont limités, et investir dans l'un peut impliquer qu'on n'a plus assez pour investir dans l'autre. Ça explique pourquoi les deux groupes sont en concurrence.
2) Les stratégies d'adapatation de la distribution dépendent des choix faits. Mettre du nucléaire dans une distribution locale pensée pour le renouvelable est inefficace (et inversément), et une stratégie de distribution locale qui est compatible pour les deux est en général inefficace pour les deux.
Mais c'est vrai: la solution est dans un mix énergétique. La difficulté est de décider laquelle des nombreuses configurations sera la plus efficace, et les prédictions reposent sur énormément d'éléments incertains où chacun a ses propres certitudes.
Permalink