PROJET AUTOBLOG


Opennews

source: Opennews

⇐ retour index

Arte – Thorium, la face gâchée du nucléaire 20 09 2016 - YouTube - Le Hollandais Volant - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 20 décembre 2016 à 13:23
Je n'ai rien contre l'émission en question, mais ç'aurait été bien mieux de mettre le lien direct vers l'émission et pas en passant par le commentaire débile du Hollandais Volant (un "via le Hollandais Volant" aurait suffit).

Ce commentaire est en effet débile. Il commence avec " Parce que tous ceux qui disent « stop au nucléaire » ne savent pas de quoi ils parlent ", une petite perle condescendante qui fleure bon le mépris et le je-ne-me-prends-pas-pour-de-la-merde.
Juste pour démontrer la stupidité de la chose, on peut rappeler, juste pour l'exemple, que parmi les personnes critiques de la politique nucléaire, on trouve Bernard Laponche. J'imagine que c'est à lui que pense le Hollandais Volant quand il dit qu'ils n'y connaissent rien, vu qu'après tout, Laponche n'a jamais qu'un doctorat en physique des réacteurs nucléaires, et du secteur nucléaire, ses seules connaissances ne sont après tout que d'avoir participer pendant plusieurs dizaines d'années à leur construction.
Mais j'imagine que le Hollandais Volant, dont les connaissances en sciences se résument à des bouquins de vulgarisation, qui n'a suivi aucun cours ou aucune formation lui donnant une vraie maîtrise du sujet et qui n'a jamais rien fait de scientifique, lui, est bien plus intelligent que Laponche, non ?

On y trouve aussi des conneries du genre: "Parce que si vous dites « non au nucléaire », laissez également tomber l’énergie solaire, l’éolienne, les barrages hydro ainsi que la biomasse : c’est initialement de l’énergie nucléaire aussi, hein."
Ou comment être fier du fait qu'on n'est pas capable de faire preuve du moindre bon sens et qu'on est assez stupide pour penser que "non au nucléaire" pourrait signifier "non aux interactions nucléaires".

Bref, je recommande la vision du reportage (pourquoi pas, je suis moi-même pas contre le nucléaire, je suis simplement contre la stupidité), mais cela n'est pas nécessaire de donner de la visibilité à un troll (c'est effectivement comme ça qu'on appelle ceux qui déforment le propos de ceux qui ont un avis différent et les prétendent que leur opinion est différente parce qu'ils sont moins intelligents ou moins informés alors que c'est factuellement faux)
(Permalink)