PROJET AUTOBLOG


Blog d'un condamné

Archivé

Site original : Blog d'un condamné

⇐ retour index

J-23

lundi 10 juin 2013 à 15:12

Ce médecin a failli recevoir une chaise dans la narine gauche.

De nombreux témoignages font état de personnes dans ma situation ayant finalement vécu un an ou deux, voire plus. D’où lui vient cette stupide idée de me prédire trente jours à vivre ?

J’ai été me balader, je suis autonome. La plupart du temps, je me sens en relative forme physique. Et si tout cela n’était qu’une escroquerie ? Un charlatanisme déguisé ?

Oui, vivre plus longtemps n’est pas impossible, m’a-t-il dit. Mais je ne voudrais pas que vous ayez de faux espoirs.

Ce n’est pas de l’espoir, c’est un fait ! Je me sens bien ! La maladie est là, certes, je ne peux le nier. Mais elle progresse lentement et je la combattrai. J’ai encore lu un site anglophone parlant de nouvelles avancées dans les traitements. Ai-je l’air d’être à l’article de la mort ?

Son petit air supérieur mais condescendant m’a mis hors de moi. J’ai vu rouge. La chaise sur laquelle j’étais assis a volé sur le carrelage du cabinet.

Maintenant que je suis à la maison, je me rend compte que je me suis emporté, que le médecin fait probablement son travail honnêtement.

Mais je ne me sens pas l’âme d’un patient des soins palliatifs. Je ne veux pas retourner à l’hôpital. S’ils me condamnent d’office, je n’ai que faire de leur aide. Je me sens plus vivant que jamais. C’est la clinique et sa prenante odeur de désinfectant qui tue les gens, qui les pousse à la résignation.

Je me passerai d’eux, je vais vivre. Si je dois mourir et bien, je mourrai. Mais je n’ai pas l’impression que ce soit pour tout de suite. Je me ferai un plaisir de poster sur ce blog à J+1. Ce sera un fameux pied de nez à ces imposteurs. Ce sera ma motivation, mon objectif. Poster à J+1 ! Puis à J+10 et J+365.

La maladie va voir de quel bois je me chauffe !

À demain…