PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

L’écriture pas très inclusive | Le blog d'un odieux connard - Liens et humeurs

dimanche 19 novembre 2017 à 10:00

La.es ami⋅es vous pouvez être fi.è.r.e.s de vous

Je trouve ça incroyable d'être aussi fier de sa propre bêtise.

C'est habituellement à l'honneur de chacun de reconnaître son incompétence sur un sujet qu'on ne maîtrise pas mais là il ne s'agit pas de ça du tout.

Il s'agit là de quelqu'un qui affiche son ignorance abyssale à la face du monde en déclarant : « Je refuse même de commencer à chercher à vous comprendre, bandes de cons. »

J'aimerai qu'on m'explique comment il serait possible d'aborder une discussion avec cet individu dans de telles conditions (puisqu'il faudrait rester ouvert à la discussion en toutes circonstances sûrement quelqu'un saurait le faire ? Parce que je n'en ai personnellement aucune idée)

J'imagine que la première étape serait d'essayer de faire admettre que l'écriture inclusive propose la graphie suivante : « Les ami⋅es, vous pouvez être fièr⋅es de vous » et ensuite on pourrait voir ce qui se dégage d'une critique de bonne foi sur une telle proposition.

Mais comment arriver là en discutant avec quelqu'un qui ne dépasse pas le stade de « Si t'écris comme ça c'est que t'es un con ou que tu fais un AVC » ?

Si je concède qu'il faut absolument parler à tout le monde, j'aimerai que ceux qui en sont convaincus me filent un coup de main et des pistes pour aborder la question et discuter avec quelqu'un qui se comporte comme un Odieux Connard.
Permalink