PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les petits liens d'Alda

Site original : Shaarli - Les petits liens d'Alda

⇐ retour index

Feminists Are Trying To Frame Linus Torvalds For Sexual Assault - Liens de Neros

jeudi 5 novembre 2015 à 17:19
Neros qui partage un lien de mascu gamergâteux ? Quelle surprise !

Bonjour c'est la contextualisation.

Breitbart c'est un site américain qui se revendique de la droite conservatrice.

C'est le site sur lequel sévi Milo Yannopoulos un des fers de lance du GamerGate et dont l'activité principale est d'éructer ses opinions misogynes et de harceler des féministes.

Et chez Breitbart ils aiment tellement ça qu'il est récemment devenu rédac' chef de la rubrique Tech. http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-27/breitbart-news-is-preparing-to-troll-tech

Par exemple quand l'une d'entre elle parle de sa tristesse suite à la mort récente (24h) de son chien, il saute sur l'occasion pour la traiter de psychotique et pour sous entendre que le chien s'est probablement suicidé https://storify.com/Darth_Nikon/milo-yiannopoulos-pet-sociopath-edition

Il s'est d'ailleurs tourné vers le GamerGate par pur opportunisme puisqu'il considère les gamers comme des puceaux tristes au chômage qui vivent chez leurs parents : http://www.salon.com/2014/10/28/gamergates_fickle_hero_the_dark_opportunism_of_breitbarts_milo_yiannopoulos/

Bref, un fameux personnage, d'une honnêteté intellectuelle remarquable. Donc bien évidemment, quand il y a moyen de faire dans l'originalité en accusant des femmes de piéger des hommes en inventant des accusations de viol, ils e manquent pas l'occasion.

Maintenant la source.

La source c'est Eric Raymond. Si Stallman a inventé le concept de Free Software, Eric Raymond, en bon libertarien qu'il est, en a retiré tout sens politique et toute capacité de transformation de la société pour en faire le concept d'Open Source. On peut voir le Code, on peut aider le propriétaire du Code à l'améliorer mais on n'est surtout pas tenu de respecter les 4 libertés fondamentales du Libre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre#D.C3.A9finition_de_la_Free_Software_Fondation_.28FSF.29

Évidemment, il est fondamentalement opposé à la FSF et à la GPL.

Quant au titre de son blog, il laisse peu de doute sur ses positions politiques : « Armed and Dangerous : Sex, software, politics, and firearms. Life's simple pleasures… »

Finalement, le fond. Ben en fait sur le fond il n'y a pas grand chose à dire, puisqu'il n'y en a pas vraiment. « Une source en qui j'ai confiance », un pavé écrit en monospace annoncé comme étant un extrait de journal IRC qui mélange un peu de peur, d'incertitude et de doute, et voila.

On apprend donc que les membres d'Ada Initiative s'arrangeaient pour se retrouver seules avec des hommes dans des conventions pour ensuite les accuser de viol. Un vieux lieu commun des sociétés qui baignent dans la culture du viol, le tout sans l'ombre d'une preuve autre que « Il y a bien une raison pour laquelle Linus Torvalds reste toujours entouré en conférences »

Pour en rajouter, ça joue évidemment sur le sentiment d'insécurité qui habite ces pauvres hommes dont la réputation pourrait être ruinée en affirmant que leur but est de « délégitimer la communauté Linux et par extension la communauté open-source tout entière » (ET PAR EXTENSION, LE MONDE MOUAHAHAHAHAHA) afin de la rendre « politiquement vulnérable »

Bref, des grosses ficelles agitées par des misogynes réac' qui contiennent tous les ingrédients nécessaires pour être relayés aveuglément : - Les féministes sont des connasses - Les femmes violées mentent - L'Open Source est menacée il faut agir.

Culte de la personnalité + Manipulation ont toujours fait bon ménage.
(Permalink)