PROJET AUTOBLOG


Tontof

Site original : Tontof

⇐ retour index

9 : KrISS klok

jeudi 4 avril 2024 à 16:04
J'étais un peu trop à la bourre pour publier du code mardi et puis j'ai appris par hasard qu'aujourd'hui 4 avril était une fête un peu spéciale car pour ce que ça vaut, c'est la Saint Isidore de Séville le patron des internautes, des informaticiennes et informaticiens... En tout cas je m'en sers d'excuse pour publier KrISS klok aujoud'hui !

L'idée vient du « puzzle chess » qui adapte les horloges des jeux d'échecs aux puzzles et qui permet de les aborder d'une façon bien différente de ce qu'on a l'habitude de faire avec. Voici une vidéo de présentation.

KrISS klok est encore bien loin de ce que j'ai en tête, mais j'essaye de publier même en l'état : « Not perfect, just good enough »

En tout cas c'est fonctionnel même si grandement imparfait. Comme à mon habitude je n'ai pas vraiment passé du temps sur le graphisme et je suis allé à l'essentiel de la fonctionnalité de base. Contrairement aux horloges d'échecs classiques, KrISS klok offre la possibilité d'avoir plus de 2 horloges, l'idée finale étant de pouvoir découper l'espace de façon plus agréable pour qu'on puisse l'adapter en fonction de la position des personnes autour de l'écran. J'aimerais pouvoir utiliser un diagrame de Voronoï en pondérant les points pour avoir des zones de tailles plus ou moins égales.

J'ai voulu utiliser des ServiceWorker pour le rendre accessible hors ligne, mais comme il s'agit d'une simple page html, le charger dans le navigateur ou l'enregistrer en local permet aussi de s'en servir directement sans trop de complication, je verrai donc plus tard pour améliorer cette partie là.

Il faudrait aussi qu'on puisse l'inverser en mode chronomètre plutôt que décompte. Une chose est sûre, ce ne sont pas les idées qui manquent pour l'améliorer. Le code est dispo sur Github en attendant que je trouve le temps de voir comment je peux faire avec mon hébergement pour gérer les git de mon côté.

Bon puzzle chess avec KrISS klok !