Utilitaire : Convertisseur d'unités
jeudi 25 juillet 2013 à 13:25Je ne sais plus si c'est Séb qui râlait que les développeurs ne s'occupaient à écrire des outils que pour les smartphones et téléphones mobiles. Du coup, voici le premier (d'une longue liste ?) qui m'a déjà bien servi : un convertisseur d'unités. Le programme est multilingue, multiplateforme et suis la philosophie Unix.
À l'heure où j'écris ces lignes, ce petit utilitaire sans prétention permet de convertir différentes unités d'énergie, de longueur, de masse, de surface et de temps. Libre à vous d'ajouter d'autres unités ou de faire une demande :)
Si vous souhaitez compiler ce petit bijou de code (humour hein), il vous faudra les bibliothèques Qt. Ensuite si vous voulez modifier le code, quelques notions basiques de C++ seront utiles.
L'entièreté du code se trouve sur GitHub. Forkez, bidouillez, c'est bon pour la santé !
Je mettrai à disposition un exécutable pour Windows dans le dossier packages.
Pour me tester, j'ai voulu avoir quelques statistiques afin de pouvoir mieux évaluer mes compétences (sloccount inside, à prendre avec des pincettes):
À l'heure où j'écris ces lignes, ce petit utilitaire sans prétention permet de convertir différentes unités d'énergie, de longueur, de masse, de surface et de temps. Libre à vous d'ajouter d'autres unités ou de faire une demande :)
Dépendances et pré-requis
Si vous souhaitez compiler ce petit bijou de code (humour hein), il vous faudra les bibliothèques Qt. Ensuite si vous voulez modifier le code, quelques notions basiques de C++ seront utiles.
Téléchargement
L'entièreté du code se trouve sur GitHub. Forkez, bidouillez, c'est bon pour la santé !
Je mettrai à disposition un exécutable pour Windows dans le dossier packages.
Autres infos
Pour me tester, j'ai voulu avoir quelques statistiques afin de pouvoir mieux évaluer mes compétences (sloccount inside, à prendre avec des pincettes):
- 209 lignes de code
- estimation du coût total : 3 950 €
- estimation du temps de développement : 1 mois et 26 jours