PROJET AUTOBLOG


Tiger-222

Archivé

Site original : Tiger-222

⇐ retour index

Le port d'armes, z'êtes fou ?!

mardi 19 novembre 2013 à 22:26
v-for-vendetta-mini.jpg
Version haute résolution (copie locale)


En ce moment même le documentaire Des armes dans les caddies passe sur Chérie 25 : une enquête menée aux Etats-Unis sur le nombre grandissant des Américaines qui ont choisi de porter une arme pour se défendre.

Ça me sidère ! Des femmes avec un flingue ?! Non, je plaisante bien entendu. Des humains avec des armes ?!

Bien sûr, ce qui suit n'engage que moi. Et j'en rajoute peut-être un peu (ou pas).


Argumentaire


Les arguments des politiques et des vendeurs ne sont que fumisterie, ça m'enrage de voir la populasse se laisser engrainer si facilement. Le lobby de l'armement est horriblement puissant, certes, mais c'est bien nous (la populasse) qui lui fournissons l'argent et la demande.

Quand je vois des pistolets roses pour plaire aux dames, c'est terriblement malsain, on en vient à moderniser l'arme, tel un gadget à la mode.

Quand j'entends un vendeur dire que cette 22 bleue plaît énormément aux petits garçons, ça me tue ! Non mais QUOI ?! Personne n'a une once d'intelligence, de raisonnement logique, ou simplement de tête ? Qui peut bien acheter un fusil à son gosse, que peut-il bien en faire ? Un enfant reste un enfant, il n'est pas capable de comprendre ce qu'il fait, il ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un engin de mort. De mort !

Et la peur ? Cette fameuse peur de voir une bande de gros balèzes débarquer devant chez toi, bazouka à la main, pour te violer, tuer tes enfants, voler tes économies et faire exploser ta baraque... Dur de finir comme ça. Et quand est-ce que vous réfléchissez ? Pas trop, mais juste un minimum. Il y a déjà tellement d'exemples de malades, ou de personnes qui sont juste dans une mauvaise passe, et qui prenne le chemin le plus pitoyable, le plus facile, pour dégommer ses anciens amis, sa famille ou tout autre personne qui, par malchance, se trouvait là.
Dernier exemple en date : la mort d'un des chefs exécutif de Grooveshark, Eddy Vasquez, tué par une de ses connaissances de 2 balles dans la poitrine suite à un malentendu à propos d'un sujet. Chez des personnes à peu près cohérentes, on appelle ça une discussion, un dialogue, qui oppose des arguments et des contre-arguments. Pas des balles de pistolet. Il avait 27 ans. 27 pauvres années d'existence qui finissent comme ça, sur un coup de tête (expression).

Au pire, ayez des couilles (filles comprises) et battez-vous à mains nues. Ça défoule bien plus et, en théorie, chacun devrait se réveiller le lendemain matin. Ou sinon, rien ne vaut une bonne batte et un poing américain (ironie).


Il y a peut-être pire dans tout ça, c'est que ce genre de peur mis en place par le pouvoir, peut se retrouver dans tous les domaines. Et ce ne sont jamais les gentils qui gagnent. Voyez les pédo-nazis et autres pirates tueurs de bébés phoques pour exterminer la libertée sur Internet. Ça va finir comme dans V pour Vendetta. Pressé.

Voilà, fallait que ça sorte. Surtout ne vous sentez pas concernés quand je dis vous ou nous, rien de personnel ☮