PROJET AUTOBLOG


Blog de Thomas Kowalski

Archivé

Site original : Blog de Thomas Kowalski

⇐ retour index

Découvrez mon nouveau blog : Le Mur.

lundi 7 décembre 2015 à 21:14

Article un peu spécial aujourd’hui puisque je vous annonce la création d’un nouveau blog ! Pourquoi ? Comment ? Je vous réponds dans quelques lignes.

Avant toute chose, sachez que vous pouvez le visiter à cette adresse : lemur.thomaskowalski.net

Maintenant, répondons aux questions. En fait, il y a déjà quelques mois, j’ai eu envie de créer un second blog, sur lequel j’aurais pu poster de petites histoires, des petits portraits que j’aurais écrit et que j’aurais eu envie de partager. Sauf que vu comment j’écris peu (et encore moins qu’avant, cette année), je me suis rendu compte que le contenu manquerait rapidement. Et c’est là qu’un autre facteur entre en jeu. En effet, il y a beaucoup de choses que j’aimerais partager avec vous : de la musique, des vidéos, des articles, des liens, de l’art, des photos, vraiment tout et n’importe quoi. Le problème, c’est que publier sur mon blog (celui que vous lisez, là), je trouve que c’est pas du vrai contenu et c’est se foutre de vous que de publier un lien vers un clip sur YouTube. En gros, ça ne respecte pas trop ma ligne éditoriale.

De plus, comme j’ai envie de partager un maximum de choses (dans l’idéal, une par jour minimum), ça demande beaucoup d’articles par page, ce qui ne s’accorde que très peu avec le design de ce site. C’est pourquoi j’ai décidé d’opter pour quelque chose qui affiche plus de contenu sur la même page, en plus petit. Il suffit de cliquer sur la vignette pour l’afficher en grand si c’est une image, et si c’est une vidéo vous pouvez directement la mettre en plein écran sur le lecteur YouTube.

Je n’ai pas grand chose à ajouter, si ce n’est que ce n’est pas tout à fait fini : il reste du travail (au niveau de la traduction du thème, de quelques fonctionnalités) mais c’est bien avancé et comme il y a déjà des choses dessus je me suis dit qu’il serait intéressant que vous y ayez déjà accès. Voilà !

Bref, si jamais vous n’avez pas cliqué sur le lien du haut, je vous le redonne, l’adresse à retenir :

lemur.thomaskowalski.net

C’est pas très compliqué, c’est juste « lemur », comme le nom du site, avec mon adresse derrière. Du coup c’est mnémotechnique et tout, vous voyez ? J’espère que ça vous plaira, à bientôt !