PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Note: « état d'urgence » intégré en droit commun

mardi 4 juillet 2017 à 01:20

Peut t-on encore espérer que la volonté affichée des politiciens en haut de la pyramide de vouloir « intégrer les mesures de l'état d'urgence dans la loi "normale" » est une pirouette pour abolir l'état d'urgence sans passer pour des "figues molles" dans l'esprit des citoyens sanguinaires, et un sauf-conduit en com' quand adviendra le prochain attentat non-raté ?

L'état d'urgence a fortement usé (et continue d'user) les moyens des forces de l'ordre, pour une utilité absolument dérisoire (si tant il soit que « paraître être un bon chef de guerre auprès de ses électeurs » n'est pas dérisoire aux yeux des politiciens).

Car pendant tout ce temps, bah la criminalité « normale » n'a pas disparu. De nombreux drames ont eu lieu, de nombreux drames auront lieu. L'impasse économico-social broie les humains, détruisant la civilisation en eux. Cambriolages, vols à main armée, violences volontaires, trafics d'armes et stupéfiants, crimes sexuels, crimes de haine. Le quotidien des forces de l'ordre, en plus de devoir de temps en temps faire une perquisition administrative parce qu'un gamin s'est cru « rebelle et punk » à se bricoler un drapeau d'ISIS et à l'accrocher dans sa chambre avant de poser avec pour Facebook. À l'hystérie de la population, les politiciens n'ont d'autre choix que les caresser dans le sens du poil, et puis tant pis pour les fonctionnaires et leur compte d'heures supplémentaires non posables.

Xavier Niel a l'air sympa, le genre d'entrepreneur "cool" dont t'aimerais être le/la subordonné·e. Optimisme viscéral, ou jeu d'acteur convainquant d'un businesshomme ? Je sais pas. Peut-être qu'il a raison: que faire d'autre à part foncer en avant avec enthousiasme ? Ou une autre voie tout aussi respectable à intégrer les enseignements du bouddhisme et à considérer son monde avec compassion pour trouver la paix intérieure..

L'état d'urgence.. mon cul. Il a été décrété le 14 novembre 2015, bordel. N'importe quelle entreprise qui met aussi longtemps à gérer une « urgence » se remettrait durement en question, voire demanderait sa mise en liquidation. Et en faire « l'état normal » ne changera rien à la racine du problème. Hé, France, grandis un peu !
— <a href="https://suumitsu.eu/links/?OZYQvQ" title="Permalink">Permalink</a>