PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Mitsu'liens

Site original : Shaarli - Mitsu'liens

⇐ retour index

Impôt: 2017 sera une année fiscale blanche, annonce Christian Eckert - 20minutes.fr

mercredi 17 juin 2015 à 21:43
Puisque je me demandais comment ça se passait en Allemagne, alors voilà: l'impôt sur le revenu est versé à l'administration par l'employeur au fur et à mesure, et chaque an les allemands remplissent une.. déclaration, où ils précisent revenus complémentaires (rentes, plusvalues, intérêts, capital,..), leurs charges, leurs dons déductibles.  Tout comme la déclaration complémentaire actuelle en France, mais en moins compliqué.

Le plus souvent il y a un trop-perçu d'impôts, que l'administration rembourse aux imposables. C'est similaire au "tax return" des USA, période où les gens se retrouvent avec un peu plus d'argent de poche grâce à ce remboursement, et souvent ça coïncide avec des soldes et opérations spéciales profitant d'une « frénésie de consommation », ou alors c'est intelligemment gardé de côté pour les vacances d'été.

Non franchement je tourne ça sous tous les angles, le prélèvement à la source si c'est correctement mis en place c'est EXCELLENT. Moins d'effet « couteau sous la gorge », moins de panique en cas de licenciement et incapacité à payer ses arriérés, etc etc.

Ce qui me fait sauter au plafond serait d'y associer les banques. NON NON NON. L'employeur doit de toute façon déclarer les salaires auprès de l'URSSAF et régler les cotisations sociales, donc le surplus de travail est négligeable. Ya juste à ajouter quelques trucs dans Net-entreprises.fr et tout roule.
(Permalink)