PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Édito : qu'attendre des performances des processeurs mobiles "64 bits" ? | FrAndroid

lundi 5 mai 2014 à 19:59
Kevin Vuilleumier, le 05/05/2014 à 19:59
Je recopie ici mon commentaire :

« Beaucoup ont l'air de dire qu'il faille obligatoirement que les applications soient codées en 64 bits pour qu'elles puissent bénéficier de cette nouvelle architecture. Je ne suis pas vraiment d'accord.

Certes, avec des applications natives, il est impératif qu'elles soient compilées en 64 bits pour exploiter cette architecture. Mais n'oublions pas que sur Android, la grande majorité des applications sont écrites en Java !

Cela implique qu'elles sont compilées sous forme de bytecode qui sera ensuite interprété par la Dalvik VM ; c'est cette dernière qui a pour tâche de générer le code natif et non le programmeur (sauf dans le cas où il fait du code natif, mais ce n'est pas tous les jours).

Par conséquent, je pense que c'est un faux problème : la plupart des applications bénéficieront du 64 bits sans changements, par le simple fait que le code natif est produit par une VM qui, elle, devra supporter cette architecture.

C'est le principe du bytecode : faire abstraction de l'architecture cible et laisser le soin à la VM de faire le boulot de compilation et d'optimisation. »
(Permalink)