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Édito : LoL versus SC2 - League of Legends

mardi 3 juin 2014 à 17:37
HowTommy, le 03/06/2014 à 17:37
LoL ne peut que gagner contre Starcraft 2. Starcraft 2 est un jeu très élitiste, difficile à jouer et payant. Alors que LoL est plus simple à appréhender, plus facile, gratuit et addictif monétairement parlant (les joueurs finissent souvent par dépenser plus dans LoL que dans n'importe quel autre jeu... car ils veulent des personnages et des skins...)

C'est dommage, car je trouve SC2 bien plus intéressant et fun à regarder que LoL... La majorité des parties de LoL sont chiantes à regarder...
Mais LoL est bien plus facile à jouer, et du coup les joueurs se reconnaissent plus dans le eSport LoL que dans le eSport Starcraft 2...

Qu'est ce que Blizzard pourrait faire ?

Déjà rendre Starcraft 2 gratuit. Il est déjà semi gratuit (si on groupe avec un ami qui a le jeu on peut jouer avec lui), et il faudrait donc le rendre freemium, en n'ajoutant que des bonus graphiques payants...

Mais comment lutter face à LoL qui ajoute un nouveau champion par mois et de nouveaux skins régulièrement ? Difficilement. Starcraft 2 est enfin équilibré, et il a fallu plusieurs années pour ça...
Les seules améliorations pourraient donc être graphiques...
Skins d'unités ? Skins de bâtiments ?

Ce qu'il manque à SC2, c'est ce qui faisait le succès de WC3 : les cartes personnalisées, la simplicité de l'interface, la communauté accessible dès la connexion, ...Il y avait de tout sur War 3 et c'était vraiment mis en avant... 1 bouton et hop on voyait toutes les parties personnalisées...
Un bouton et on était inscrit pour un tournoi. Un bouton et on pouvait jouer en parties classiques.

A quoi bon créer des modes "classé" et "non classé" ? A quoi bon créer un mode entier pour jouer contre l'IA ? A quoi bon cacher à moitié les parties personnalisées ?
Il devrait y avoir 2 boutons : jeu classique (1v1, 2v2, 3v3, 4v4 et CPS) et parties personnalisées.
Ah et un bouton tournoi (3 fois par semaine) avec des tournois automatisés comme à l'époque de Warcraft 3.
Et un affichage central qui affiche au premier chargement les news de la communauté.... WC3 était "simple" et "communautaire" (on jouait en un clic et on arrivait direct sur le chat). Starcraft 2 est ... froid, et fouillis... Trop de modes, trop d'espace pris par de trop gros boutons... Un chat caché... ça tue la communauté du jeu.
L'interface de SC2 est une régression par rapport à celle de Warcraft 3 ... C'est dommage pour un jeu sorti 10 ans après.

C'est d'ailleurs à ça qu'on voit que Blizzard North est mort en 2004... SC2 n'est que SC1 avec quelques refontes et de graphismes au gout du jour. Tout ce qui a été fait à côté (interface, histoire, etc.) est moins bien que ce que faisait Blizzard avant.

Je ne sais pas pour vous mais je suis persuadé qu'un Warcraft 3 freemium avec les graphismes de Starcraft 2 marcherait aussi bien que LoL !!! :)

Un bon article sur le sujet : http://www.eclypsia.com/fr/lol/news-3452.html
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