PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Éditions collector et jeux bradés, comment estimer la réelle valeur d'un jeu vidéo

lundi 16 mars 2015 à 20:26
Nekoblog.org :: Marque-pages 16/03/2015
Extrait : «  Cessez donc de croire les éditeurs qui prétendent que les prix sont déterminés par l'augmentation des coûts de développement, le prix de la distribution ou que sais-je encore. C'est faux. Un jeu qui coûte cinq millions de dollars sera vendu aussi cher qu’un titre AAA coûtant 100 millions de dollars ou qu'un autre coûtant cinq cent millions. Et sa version dématérialisée vendue sur le site de l'éditeur sera sans doute aussi chère, voire plus, que le même jeu vendu dans un magasin au fin fond de la France. »
(Permalink)

Liens d'un Parigot-Manchot 17/03/2015
Explication du prix des jeux vidéo et des "collectors", en fonction des acheteurs et non du produit.
J'en aurais des choses à dire.
(Permalink)

Vinc3r's links 17/03/2015
Un dossier intéressant de la part de nofrag sur les différentes tactiques de prix de vente d'un jeu vidéo, qu'il soit AAA ou indé
(Permalink)