PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

www.lepopulaire.fr - A la Une - LIMOGES (87000) - Limoges interdit la prostitution et la manche

lundi 18 août 2014 à 20:13
Erase, le 29/07/2014 à 17:36
"Qui aurait pu parier que la mairie de Limoges prendrait un jour un arrêté anti-mendicité ? Avec l'arrivée d'Emile-Roger Lombertie à la tête de la ville, voilà désormais chose faite. Cette promesse de campagne du candidat UMP vient d'être actée le 22 juillet. Si d'autres municipalités ont déjà franchi le pas, comme récemment à Brive, rares sont celles qui comme Limoges ont pris, le même jour, un autre arrêté destiné celui-ci à lutter contre la prostitution sur la voie publique.

Derrière ces deux décisions politiquement marquées ciblant les mendiants et les prostituées, un même but, énoncé par le directeur de cabinet du maire, Guillaume Gardillou : « la reconquête de l'espace public » et la volonté « d'assurer la tranquillité » aux habitants de la ville."

Pour info > Oui, ça ressemble beaucoup à de nombreux arrêtés promulgués par des maires FN, comme par exemple Steeve Briois, maire FN d’Hénin Beaumont.
(Permalink)

Riff, le 18/08/2014 à 20:13
Stocké pendant les vacances.
"Qui aurait pu parier que la mairie de Limoges prendrait un jour un arrêté anti-mendicité ?" Mmouais... comme si Rodet le "socialiste" n'avait jamais pris ce genre d'arrêté... je me souvient de m'être fait éjecter de la place de la Motte par la police, en compagnie d'un groupe de musiciens, de jongleurs et de cracheurs de feu, au motifs que leurs numéros constituaient une forme de "mendicité agressive", interdite par... la mairie.

"De quoi forcer les personnes concernées à quitter la ville de Limoges. Reste à savoir où elles vont aller… Le maire de Limoges rétorque du tac au tac : « Si les autres communes tolèrent ça, c'est leur problème. Rien ne les empêche de faire pareil. » " Comme d'hab, plutôt que de régler les problèmes à l'origine de la mendicité et de la prostitution, on va mettre tout ça sous le tapis.
(Permalink)