PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

wait but why: Why Generation Y Yuppies Are Unhappy

vendredi 20 septembre 2013 à 04:53
JeromeJ, le 20/09/2013 à 04:53
Super article (et chouette site aussi).

(EDIT: Warning: Je commence bien puis ça part en brouillon :o mais flemme, il est tard/tôt là …)

J'aimerais cependant rajouter quelque chose qui n'enlève rien à cette très chouette analyse réalisée par cet article.

Quid alors de ce qu'un connard une fois a dit (roh désolé, j'suis impoli en plus d'oublier son nom, c'est mal :/ pardon aux familles, toussa) qu'on est jamais content ?
Je pense qu'il prend des raccourcis dangereux dans son raisonnement et que sa logique est fallacieuse mais en gros, on s'adapterait aux nouvelles choses, on les considère ensuite banale et on veut toujours plus.
Bref vous voyez qu'il y a quelque chose de trompeur dans ce raisonnement, non ? On le sent … Ceci étant dit, je comprend qu'il arrive à semer la confusion car, sur certains points, et sur une certaine tranche de la population c'est n'est pas totalement faux. Il s'agit là "peut-être" d'une certaine tranche de la population pourrie gâtée qui, elle aussi, dans une certaine mesure, a un trouble des valeurs (réalité VS 'prévision' (expectation)). Certains prétendent, même si en réalité c'est loin d'être une généralité, qu'internet et une partie de la profusion qu'il apporte, nous aurait rendu impatient, pourris-gâtés, car on est habitué d'avoir tout tout de suite.

(Mais je parle ptet pas de la même génération du coup ? Je sais pas, je pense ptet plutôt que le status quo se creuse toujours de plus en plus profond, que, si la crise et la pauvreté en touche de plus en plus et de plus en plus durement, alors que la classe moyenne vit de plus en plus dans l'illusion, (et les riches toujours 'scandaleusement' riche) créant des classes et on finit par perdre la notion de réalité. La réalité devient pour nous notre entourage et ce que nous montre la télé, sigh)

Bref bref et bref. Très brouillon tout ça. Vous voyez l'idée (j'espère). Je sais qu'il y a une part de vrai et de faux. J'ai surtout évoquer le faux sans insister (d'autres l'ont fait car eux en sont persuadés, pff. En plus ils tirent les choses vers le bas) mais en réalité les choses sont souvent plus belles et à tirées vers le haut ☺ (si on veut qu'elle s'améliore). (Savoir profiter du bon côté de certains bons progrès, le bonheur est dans les choses simples, …)

Vive le libre, vive le libre partage \o/ etc
(Permalink)