PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

[note] Albanel a de la concurence : Lutte contre le terrorisme - Mercredi 17 septembre 2014

jeudi 18 septembre 2014 à 14:38
nekoblog, le 18/09/2014 à 14:38
En fait, le niveau a été tellement bas, que finalement ça va me défouler de faire un shaarlink juste pour ça. #frustration

De 2h34m25 à 2h34m58 dans cette vidéo : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5819.2eme-seance--lutte-contre-le-terrorisme-suite-de-l-article-4-a-9-17-septembre-2014
Écoutez, le rapporteur en sort une bonne. Il pense qu'il faut prendre l'avion pour consulter un site web bloqué par un FAI français.

Voilà voilà. Ça mériterait presque un mème. Je sais que ce ne sont pas des techniciens, mais pour un rapporteur, quand on te dit que ta loi est techniquement facile à contourner, la moindre chose, c'est d'aller chercher des infos sur le truc. C'est effarant de voir le manque de respect et l'incompétence politique des gens qui font les lois qui "encadrent" internet en France.  #Pietrasanta #facepalm #désespoir #soupir #des.claques.se.perdent

EDIT : Sérieux, faut que je le répète, le rapporteur de la loi pense qu'il faut aller à l'étranger pour consulter un site web bloqué par DNS. Et ce mec pond des lois relatifs à internet.
(Permalink)

nekoblog, le 18/09/2014 à 17:07
Ouais je m'autolink et alors ? :)

Mais cette anecdote, aussi navrante soit-elle dénote bien le manque de démocratie dans lequel nos lois sont "débattues".

Je veux dire, le blocage administratif des sites, ça fait déjà quelques années que bon nombre rabâchent son inutilité et sa facilité de contournement. Cette anecdote démontre que monsieur Pietrasanta n'a certes pas pris en compte ces avertissements, mais ça démontre surtout qu'il ne s'est pas renseigné dessus et donc qu'il n'en a rien à foutre.
Vouloir à tout prix faire passer son projet de loi en dépit des avertissements, c'est du passage en force. Et j'ai du mal à y voir de la démocratie dans du passage en force. Alors qu'ils (le rapporteur et le ministre) ont passé leur temps à parler de protection de démocratie et de liberté au cours de ces séances.

On va me rétorquer qu'il n'y a rien de nouveau, oui, je le sais pertinemment. Mais se le prendre encore et encore dans la gueule, c'est déprimant. Vraiment.

Sur ce, je vais aller boire pour oublier.
(Permalink)