PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

les AMAP disent NON à la Ruche qui dit oui | Aquitaine décroissance

mardi 18 novembre 2014 à 21:18
ZeShaarli 18/11/2014
Pas d'accord.
ça reste quand même de la vente locale. Ok les ruches et Xavier Niel se prennent 10% chacuns, et alors ? Si certains consommateurs sont prêts à payer plus chers leur produits, tant que ça reste local je ne vois pas le problème. Surtout si ça empêche certains d'aller au supermarché, c'est déjà ça de gagné.
Déjà que pour arriver à se nourrir localement faut batailler alors si les amaps et les ruches se jettent la pierre... Les deux ont une logique différente mais contribuent à ce que la nourriture soit produite et consommée localement et c'est très bien.
(Permalink)

@jeekajoo shaarlinks 18/11/2014
+1. Chacun des systèmes a ses avantages. L'un offre plus de flexibilités que l'autre, mais est effectivement plus cher. Alors oui ok on peut critiquer le fait que la part qui revient aux producteurs est légèrement inférieure dans le cas de la ruche. Mais ça reste ridicule de se tirer dans les pattes quand on a le même but: faire consommer du local.

il FAUT des systèmes qui facilitent l'accès à la production locale car il ne faut pas croire que tout le monde est prêt à accepter le fonctionnement assez contraignant des AMAP.

complément: https://fralef.me/links/?by8exw
(Permalink)