PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

laravel : Présentation générale

mercredi 12 novembre 2014 à 21:08
Les liens de Tom 12/11/2014
Quelques notions à avoir en php avant de se lancer dans Laravel.
---
* les espaces de noms : c'est une façon de bien ranger le code pour éviter des conflits de nommage. Laravel utilise cette possibilité de façon intensive. Tous les composants sont rangés dans des espaces de noms distincts.
* les fonctions anonymes : ce sont des fonctions sans nom (souvent appelées closures) qui permettent d'améliorer le code. Les utilisateurs de Javascript y sont habitués. Les utilisateurs de PHP un peu moins parce qu'elle y sont plus récentes. Laravel les utilise aussi de façon systématique.
* les méthodes magiques : ce sont des méthodes qui n'ont pas été explicitement décrites dans une classe mais qui peuvent être appelées et résolues.
* les interfaces :  une interface est un contrat de constitution des classes. En programmation objet c'est le sommet de la hiérarchie. Tous les composants de Laravel sont fondés sur des interfaces.
* les traits : c'est une façon d'utilser des méthodes d'une classe sans passer par l'héritage, ce qui permet de passer outre certaines limitation de l'héritage simple proposé par défaut par PHP.
---
(Permalink)