PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

elevage du chevalier de la toison d'or - Notre vitrine

lundi 29 septembre 2014 à 12:02
Kevin Merigot, le 29/09/2014 à 12:02
Voilà typiquement un élevage dans lequel je n'ai pas confiance de prime abord.

18 races différentes, qui n'ont RIEN à voir entre elles. On ne soigne pas un berger allemand de la même façon qu'un Shih-Tzu ou qu'un bichon.

Qu'un éleveur fasse golden et labrador, je veux bien, les races sont proches et les soins identiques (ainsi que bon nombre de maladies/problèmes) mais là non.

Et sur la page "précisions" (http://www.elevageduchevalierdelatoisondor.fr/#Precisions.B) : "nos chiens sont tous merveilleux et sans défaut". Bah voyons. Un berger allemand remettra en question votre autorité, un golden bouffera tout ce qui passe, le cocker pissera dans vos pompes, mais ça, non, pas mention.

Je serais curieux de visiter cet élevage avec un petit interrogatoire vétérinaire de l'éleveur.

Un éleveur est un expert dans un nombre limité de races. Bien sûr, il connaît globalement l'univers canin, mais il ne peut pas conseiller et soigner un nombre si important de races (qui, comme de par hasard, sont celles à la mode).

Combien de ces chiens seront achetés sur un coup de cœur puis abandonné parce que l'éleveur/vendeur n'aura pas assez averti sur le caractère du chien, ses besoins, ses défauts ?

Combien seront piqués parce qu'ils auront mordu faute d'une éducation adaptée ?

Et là c'est UN exemple d'éleveur, mais il y en a plein des comme ça, qui font 10, 15, 20 races de chiens totalement différentes et les présentent uniquement qu'avec des qualités.
(Permalink)