PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

brochures contre le masculinisme

vendredi 5 juin 2015 à 09:17
Choses partagées 05/06/2015
Rappel :
parmi toute la mouvance anti-féministe, le masculinisme est le courant peut-être le plus sournois, dangereux, ou influent. Il affirme que des hommes seraient en souffrance, qu'ils *auraient* perdu leurs repères ou partie de leur virilité... à cause des femmes "évidemment", en particulier des féministes.

Jamais le patriarcat n'est remis en question. Le courant masculiniste de pensée misogyne est une réaction bien réac à la monté des féminismes et donc à une (pourtant lente) évolution vers l'égalité femmes-hommes. Ces mecs ont le culot de se placer en victimes, alors qu'eux-même sont les premiers à disposer de temps libre (cf. ménage et autres tâches à la maison), de pouvoir économique (meilleurs salaires), de visibilité (dans les media) ou de pouvoir (dans les conseils de quartier, et autres lieux politiques).

La réalité, c'est bien sûr que ces messieurs ne supportent (même pas l'idée) qu'une femme puissent être leur égale ou les surpasse (en force physique, éducation efficiente des enfants, voix qui porte dans la société, compétences techniques ou scientifiques, etc), et veulent absolument conserver un contrôle étroit sur la vie des femmes et leur corps.

Via https://www.lecinemaestpolitique.fr/?p=2131 (à propos des films Taken co-écrits & co-produits par Luc Besson).