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WoW : comment supprimer l'intérêt d'un jeu en 5 extensions !

mercredi 13 mai 2015 à 17:33
HowTommy | Liens et actu en vrac 13/05/2015
Wow Vanilla
Difficile, demande de la coopération, de l'investissement, compliqué, élitiste, un gros aspect RPG, rien n'est simple, mais toujours de quoi faire.

The Burning Crusade
Nouveau continent : génial, deux fois moins de joueurs au mètre carré, étant donné que le monde augmente de taille et qu'il n'y a pas plus de joueurs par serveur...
Montures volantes : on ne croise plus personne vu que maintenant on se déplace toujours en volant, adieu le pvp sauvage, l'entraide pour les quêtes, ou juste le fait d'avoir l'impression d'être dans un monde qui vit !
Donjons héroïques : l'idée est bien, mais il faut aimer refaire plusieurs fois les mêmes donjons... Il n'y a aucune fierté ni sentiment d'accomplissement quand on fait un donjon ! En normal ils sont triviaux, en héroïque... rien de neuf, on les a déjà fait !

Wrath of the Lich King
Nouveau continent : et allez ! On rajoute encore de l'espace pour toujours autant de joueurs !
Raids de 10 joueurs et raids héroïques : on rend les raids et le super équipement accessible à tous ! Ca peut sembler une bonne idée... Mais du coup à quoi bon s'investir sur un jeu ? Adieu le challenge, adieu l'intérêt !
LFG : en trois clics on peut aller en donjon ! Plus besoin de se faire des potes ou de jouer en guilde, il suffit de savoir cliquer sur des boutons ! Du coup quand ça se passe mal, on se tire et on se réinscrit ! Fuck le social et la persévérance !

Cataclysme
Refonte du monde classique et nouvelles zones : génial, montures volantes partout maintenant, on est sûr de ne plus croiser personne nulle part !
Adieu le RP, plein de nouvelles combinaisons de classes / races. En passant on supprime tout l'aspect RP des classes existantes
Un nouveau métier inutile
Des guildes qui donnent des avantages : il fallait bien, étant donné qu'on a détruit l'intérêt des guildes avec le LFG !

Mists of Pandaria
Un nouveau continent. Parce que fuck you les joueurs. On veut transformer WoW en un (non)RPG solo !
Une nouvelle difficulté pour les raids, et allez ! La difficulté Mythique !
Le LFG a réussi à bien détruire l'aspect social du jeu, on continue, voici le LFR ! Avec un mode de difficulté ultra trivial ! Plus du tout besoin d'avoir une guilde ou de jouer en groupe, il suffit juste de savoir cliquer sur un bouton !
Un système de talents ultra simplifiés : ben oui, à force de rajouter plein de niveaux, ça demande trop de choix ! 70 points de talents à utiliser comme il faut, FUCK ! Maintenant tu as 24 talents, tu en choisis 8 et basta. Adieu la personnalisation.
Vu qu'on a plein de serveurs vides, on va mettre tous les joueurs ensemble dans le LFG et le LFR ! Comme ça on joue tous dans un monde vide, sans dans l'instancié où on peut jouer avec des mecs qu'on ne reverra jamais ! Génial non ?
On enlève les classes hybrides et la customisation : chaque classe choisi une seule spécialisation. On peut toujours en avoir une secondaire, mais oubliez les hybrides qui peuvent soigner ET dps, tanker ET dps, etc.

Warlords of Draneor
Encore un nouveau continent, et du réchauffé en plus !
Moins de contenu qu'avant, on rollback plein de choses (le système d'insignes, etc.) !
Une nouvelle capitale ultra mal foutue où personne n'ira
Du housing : maintenant chacun a sa maison où il va pouvoir camper en attendant ses raids ! Comme ça on risque moins de croiser de méchants joueurs !
Du pvp équilibré : 50% de bots par champ de bataille ! Plus besoin de jouer !
Ah et maintenant que les joueurs sont immobilisés chez eux à jouer à Farmville avec leurs sujets, on enlève les montures volantes. Comme ça, pour les faire chier.

Après je dis pas que tout est noir, Blizzard a fait d'incroyables choses dans WoW.
Passer les raids à 25, le système d'objets liés au compte, l'univers, les histoires, etc.

Mais ils tuent royalement leur jeu (à grand coup de claques dans la gueule) en enlevant tout ce qui en faisait un extraordinaire jeu. Pour y avoir pas mal joué (3 mois non stop)  je peux vous le dire : WoW n'a PLUS AUCUN INTERÊT.
Seul intérêt du jeu ? Refaire en boucle le même raid en augmentant de difficulté, et collectionner les hauts faits. Ce n'est plus un MMORPG. C'est devenu un "dark souls" où vous devez faire en boucle le même contenu avec 9/14/19 autres joueurs. Et pour ça vous devez sortir 70€ + 13€ par mois.

WoW est mort. Vive WoW.
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