PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Wakanim lance une offre "Pay What You Want" | Livres Hebdo

samedi 25 juillet 2015 à 12:13

Ma gueule dans le cul a un peu de mal de poser une idée devant l'autre, mais une incitation à soutenir « encore plus » l'animation japonaise quand on est une entreprise commerciale me donne le sentiment qu'ils espèrent que le public payera plus que ce que vaut le contenu qu'il va consommer.
Ou alors je vois le mal partout, ils sont honnêtes et ils espèrent simplement amener le public qui consomme illégalement vers une plate-forme légal avec quelque chose d'attractif.

Reste que d'un côté le "pay what you want", c'est quand même le truc parfait pour brouiller la valeur d'un produit quand tu n'as pas une idée relativement claire de la valeur de ce que tu achètes/loues (et donc de mettre en place un environnement qui permet d'enrichir le vendeur tout en donnant l'impression au client de payer un prix juste), mais de l'autre ça te permet de payer un service/produit selon tes moyens.
Et comme beaucoup de chose (le revenu de base notamment), je suppose que ça dépend du contexte dans lequel ce système est utilisé.

Chépa, ça mériterait réflexion, mais là mes neurones ne sont pas connecté.

(via http://www.elbakin.net/fantasy/news/23546-Lactualite-fantasy-en-bref-du-24-juillet)
(Permalink)