PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

"Vous devez redémarrer cet ordinateur pour finaliser l'installation de mises à jours importantes."

jeudi 9 octobre 2014 à 10:23
Httqm, le 09/10/2014 à 10:23
<disclaimer>
ceci n'a d'autre but que d'extérioriser la haine que m'inspirent certains produits mal fichus avec une fenêtre dessus. C'est une sorte de thérapie : car "pet retenu = furoncle au cul", comme disait un célèbre philosophe.
</disclaimer>

Ce matin, au déverrouillage de ma session, Windows 7 m'accueille avec un message "Vous devez redémarrer cet ordinateur pour finaliser l'installation de mises à jours importantes."
Sachant que Windows 7 reboote en 2 minutes là où XP mettait 10 minutes (nettoyage des GPO, tout ça), j'accepte en me disant que ce sera fait, et il arrêtera de me faire ch**r avec ses pop-ups à la c*n "Vous devez redémarrer gnagnagna". Donc clic sur "Redémarrer".

Quelle boulette n'avais-je pas faite !!! "Installation de la mise à jour 1/16, n'éteindez pas cet ordinateur...". 25 minutes plus tard, les 16 mises à jour ayant été installées, il termine son process de boot et m'affiche la page de login. Un "toto" + "password" plus tard, me voilà sur le bureau, avec une nouvelle pop-up me demandant en substance de re-redémarrer pour finaliser la finalisation de l'installation des mises à jour importantes (de qui se moque-t-on ?). Je résiste à l'envie d'arracher tous les câbles et de balancer mon UC par la fenêtre, et je clique sur "Ok".
Nouveau reboot, m'indiquant cette fois "Veuillez patienter, configuration des mises à jour... Ne pas arracher les câbles, ne pas jeter cet ordinateur par la fenêtre (et mangeage de choucroute prohibé !!!) Merci de votre compréhension". Et 5 minutes plus tard, mon poste est enfin utilisable. "utilisable" est un bien grand mot, je sais...

Au final : 35 minutes d'indisponibilité. Comment peut-on OSER vendre un système d'exploitation en version "Entreprise" qui se comporte d'une manière pareille ? Et tout ça en vantant l' "augmentation de productivité" et les économies réalisables ...

Ca me dépasse.
Je hais Windows 7 (je l'ai déjà dit ?)
(Permalink)

stuper > Httqm, le 09/10/2014 à 16:02
Tout pareil.

Dans notre salle de conférence, on a windows 8. Le truc se permet juste d'afficher en plein écran "Windows va redémarrer dans 30 minutes" !
et c'est effectivement ce qu'il fait...je ne compte pas toutes les réunions ou cette merde d'os nous casse les couilles (alors qu'on utilise que Firefox dessus). Idem pour Java et Flash..
La faute est avant tout aux entreprises qui laissent ces merdes sur les Pc communs, ils en ont du pognon à perdre...
(Permalink)

SharTech > Httqm, le 09/10/2014 à 16:12
Et encore, la joie d'installer un Windows 8.0, puis d'installer les mises à jours, puis de télécharger le service pack (3.2 Go, une paille), puis son installation, puis re-mises à jour.
Ca prends minimum une demi-journée, beaucoup plus si la machine n'est pas véloce.
Oh, mais il n'y a pas que ça de marrant chez Crosoft, Exchange 2013 est pas mal aussi.
Vous pensez que vous pouvez l'installer simplement en cliquant sur setup.exe ?
Mon pauvre ami, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au cuir chevelu.
Il faut préparer l'active-directory
Installer un module
puis un autre
et encore un
puis un autre
lancer des commandes dans le powershell (je passe les détails) et enfin on peut lancer ce putain de setup.exe
MAIS C'EST PAS FINI
parce que après, tu as des erreurs au niveau de l'IPV6 dans exchange, que tu n'utilises pas pourtant mais c'est pas grave, il va soit falloir la réactiver, soit la désactiver brutalement dans le registre.

Je parle même pas de Windows 2012R2 avec son interface à la Windows 8, un vrai régal :(

Ahhh, ça sert à rien mais ça soulage ^^
(Permalink)