PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Voiture sans conducteur et CB sans contact : même combat | - Yome -

mardi 15 octobre 2013 à 12:20
Yome, le 15/10/2013 à 10:43
Autopub.
(Permalink)

orangina-rouge, le 15/10/2013 à 11:33
Cela me fait penser que pour utiliser une voiture automatique il faudra un apprentissage. Pour tout ce qui est automatique, il faut passer par une période d'apprentissage !

Exemple : le régulateur de vitesse. Qui fait encore la bêtise de l'utiliser sous la pluie ou dans des virages prononcées ? Et paf, un jour il vous arrivera une connerie parce que vous étiez responsable de votre voiture.
Maintenant, qu'il y ait des « permis voiture sans conducteur » pour apprendre à les utiliser ; car il y aura toujours des subtilités cachés où le conducteur (au moins celui derrière le volant) aura sa responsabilité.
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 15/10/2013 à 12:20
Bon texte.

"Je ne vais pas vous dire de vous tenir à l'écart de la technologie, moi même j'en suis un grand admirateur. Non, mais réfléchissez à deux fois quand de nouvelles choses arrivent sur le marché. Comment est-ce que je faisais avant ? Est-ce que l'ancienne solution est vraiment dépassée ? Et surtout : niveau sécurité, ça dit quoi ?
Plus ça va et plus on conditionne la société. On nous prend pour des enfants de 5 ans pas capables de retenir un code de carte bleue de 4 chiffres (voir 6 pour certaines) ou encore même plus en mesure de se déplacer par nos propres moyens (et ce même en dessous de 70 ans)."
(Permalink)