PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Voici une imprimante à crêpes - Liens de tcit

lundi 2 juin 2014 à 09:56
tcit, le 27/05/2014 à 19:23
Il me faut ça. Mes crêpes sont toujours trop épaisses.

Oui je suis breton. Et mon arrière-grand-mère était crêpière. Mais je ne sais pas cuisiner/pâtisser.
(Permalink)

jeekajoo, le 27/05/2014 à 19:38
"""
Il me faut ça. Mes crêpes sont toujours trop épaisses.

Oui je suis breton. Et mon arrière-grand-mère était crêpière. Mais je ne sais pas cuisiner/pâtisser.
"""
1) dommage de réfléchir comme ça à l'heure d'internet.. tu peux apprendre! à moins que tu considères que c'est pas ton "rôle" mais ça c'est un débat que je laisse à d'autres.
2) pourquoi vouloir se reposer sur une machine pour faire ce travail alors qu'on peut le faire sans? parce que c'est cool?
3) pourquoi vouloir encore acheter qqch alors que ce que tu possèdes (j'imagine que tu as une poêle) te permet d'arriver au but que tu désires.

ne le prends pas comme une attaque frontale, c'est juste un coup de gueule général contre notre société de consommation.
(Permalink)

SAM7BLOG, le 30/05/2014 à 21:18
Si vous vous rendez au MakerFaire Paris le mois prochain, vous pourrez peut-être goûter aux crêpes conçues avec l'imprimante PancakeBot.

On connaissait les imprimantes à chocolats, les imprimantes de bonbons de la société française 3D Systems, ou encore la Foodini qui s'inspirent du succès des imprimantes 3D de plastique pour imaginer des créations de matières plus appétissantes, et surtout plus comestibles. Mais voici qui pourrait faire fureur en Bretagne et chez tous les amateurs de crêpes.
(Permalink)

tcit, le 02/06/2014 à 09:56
Je ne considère pas que ce n'est pas mon rôle, je dis juste que, ayant une expérience limitée en cuisine/pâtisserie, et n'aimant pas particulièrement cela, je n'ai pas trop envie de le faire moi-même.
Évidemment, ce n'est qu'une question de gestion du temps qui amène un autre débat sur nos sociétés (en tout cas la mienne).
Mais s'il y a un robot ménager qui peut me faire cela, je signe tout de même. Et s'il est DIY encore plus, pour contrer à ton argument de société de consommation.

> pourquoi vouloir se reposer sur une machine pour faire ce travail alors qu'on peut le faire sans? parce que c'est cool?

Exactement. La possibilité de construire quelque chose le rend déjà intéressant, en tout cas à mes yeux. Mais on peut largement argumenter qu'une personne qui aura connu la machine toute sa vie ne saura rien faire de ses mains lorsqu'elle tombera en panne... D'autres problèmes de société en perspective.
(Permalink)