PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Voici comment apprendre à manger épicé (car c'est bon pour votre santé) | Slate.fr

mercredi 5 août 2015 à 13:50
Nekoblog.org :: Marque-pages
L'étude, en soi, je m'en fous un peu, ou plutôt, comme bcp d'études, je m'en méfie (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Cum_hoc_ergo_propter_hoc), mais ça par contre, je note :

« The Atlantic racontait d'ailleurs qu’il est possible de désensibiliser sa langue à la capsaïcine, le composé chimique responsable de la sensation de brûlure dans la bouche. En revanche, interdiction de boire de l’eau pendant le repas, cela ne vous aidera pas. En effet, la capsaïcine n’est pas soluble dans l’eau, la douleur ne partira donc pas.

En revanche, n’hésitez pas à boire du lait, qui va casser la capsaïcine et l’empêcher d’atteindre les récepteurs de douleur. Jesse Day recommande aussi de… manger du beurre (ou du yogourt) avant et pendant le repas, car les graisses saturées permettent à votre estomac «d’absorber la brutalité» de cette nourriture. »

Je testerai la prochaine fois que j'en viens à croquer malencontreusement sur un piment qui, j'en suis sûr, avait été récolté directement dans les entrailles de la Montagne du Destin.
(Permalink)