PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Virgin Tonic sur virginradio.fr | Discrimination à l'embauche

vendredi 13 février 2015 à 09:56
Les liens de Kevin Merigot 13/02/2015
Hier, j'écoutais le flash info de Virgin Radio avant de me lever, sauf que j'ai traîné un peu... Et je suis donc tombé sur un bout de l'émission de Camille Combal intitulé "Jeudi Confession", où les auditeurs peuvent appeler pour "confesser" leurs bêtises.

Vous pouvez écouter l'extrait dans les podcats du 12 Février (le premier normalement, on peut pas faire de lien direct sur ce site de merde) ou écouter directement l'extrait en le téléchargeant ici (faites plein de copies parce que ça peut toujours servir) : http://mypersonnaldata.eu/copymonk/virgin.mp3

C'est donc tout naturellement que Thomas, chef d'une petite entreprise à Nancy, "confesse" qu'il a fait passer un entretien d'embauche la semaine du 2 Février pour un poste d'assistante à une femme avec un super CV, de super recommandations mais ne l'a pas prise parce que... elle était moche.

Ceci est de la discrimination à l'embauche, balancée à l'antenne d'une radio à grande écoute, sans aucune honte, en contrevenant à l'article L1132-1 du Code du travail qui dispose : "Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise [...] en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille ou en raison de son état de santé ou de son handicap."

Aujourd'hui sort le rapport de l'OIT qui montre qu'un tiers des demandeurs d'emploi se sont déjà senti victimes de discrimination à l'embauche (http://www.lepoint.fr/societe/un-tiers-des-chomeurs-victimes-de-discriminations-a-l-embauche-13-02-2015-1904733_23.php)

Madame, si vous me lisez, je ne vous connais pas mais sachez que vous pouvez vous porter devant les prud'hommes pour l'acte dégueulasse de ce chef d'entreprise. Ça lui apprendra la responsabilité de ses actes, à tout le moins. Et si vous avez besoin de témoins ayant entendu la scène à l'éventuel procès, je peux même faire le déplacement.

Quant à ce petit patron d'entreprise sur Nancy, Thomas... Je pense qu'un petit boycott te ferait du bien... En plus du procès, évidemment.
(Permalink)