PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Violence «légale»: La propagande libérale. 1/2: Texte

mercredi 7 octobre 2015 à 09:46
Escales internautiques
Ce shaarlink renvoie vers le shaarlink 1/2 afin que la critique de la conclusion du texte soit lisible par les non-utilisateurs de Shaarli.
(Permalink)
Escales internautiques
La conclusion du texte est à chier, par contre:

« Non, paradoxalement, les syndicalistes ont selon moi leur part de responsabilité en tant qu’ils sont membres d’entités politisées (les syndicats) »
Oui, un syndicat est politisé. Et après? Ce cher monsieur semble considérer que c’est une faute. Non, c’est presque un devoir du syndicalisme d’être politisé, et c’est heureux. Allez regarder « Charte d’Amiens » sur Wikipédia, les gens.
« une part de responsabilité » Sérieusement? Pour deux pauvres chemises? Pour un chahut légitime et jouissif, et qui de toutes évidences, a foutu la trouille à la direction, vu qu’on nous matraque cela dans les actualités?

« ils ont soutenu, martelé, développé depuis des dizaines d’années l’idéologie sans-frontiériste qui place aujourd’hui Air France, comme toutes les entreprises françaises, à la merci d’une concurrence mondialisée »
« sans-frontièriste » LOL. D’une part le monde a toujours été mondialisé. Et d’autre part, on ne peut pas assimiler l’aspect internationaliste de la gauche à l’internationalisation de la misère prônée, et appliquée, par les libéraux.

« Oui, pour des raisons initialement différentes, les entités politisées de gauche et leurs agents sont devenus les alliés objectifs du capitalisme – et de son corollaire, la violence symbolique – qu’ils exècrent. Je crois que nous en payons aujourd’hui le prix. »
Si cela vise le PS, d’accord.
(Permalink)