PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Valls condamne «énergiquement» l'incendie du centre des impôts de Morlaix - Libération

samedi 20 septembre 2014 à 11:07
Neuromancien, le 20/09/2014 à 11:07
P'tain des tonnes d’artichauts et de pommes de terre gâchés...dommage ! En revanche je n'ai aucune compassion pour le centre des impôts qui abrite des fonctionnaires imbus de leur personne et ignorant tout des difficultés de leurs victimes... des enculés de première ces fonctionnaires de merde.
Vive les bretons !
D'ailleurs deux commerçants de mon quartier ont une épouse ou une fille travaillant aux impôts de Metz : Je boycotte dorénavant ces deux commerces, non sans leurs avoir fait savoir pourquoi  je le faisais. La simple vue de leurs sales gueules dépitées a été une récompense pour moi.
(Permalink)

Httqm, le 20/09/2014 à 12:36
Devinette : d'où provient l'argent avec lequel on va reconstruire les bâtiments incendiés, remonter les glissières de sécurité arrachées, réparer (si c'est possible) les nids de poule causes par les incendies de palettes sur les routes ?

Si tu penses, comme moi, que l'argent des impôts va servir à ça, alors peut-être vois-tu à quel point les manifestants en colère sont en train de se tirer une balle dans le pied :-(
(Permalink)

Timo, le 20/09/2014 à 12:38
Voilà ce qui arrive quand le gouvernement fait la sourde oreille.

Certes ce genre de choses est déplorable, que ce soit le centre des impôts (dont la reconstruction va être payé avec quoi, à votre avis ?), un McDo ou des panneaux d’autoroutes…

Mais c’est devenu la seule solution.
La violence est peut-être la dernière solution, mais on y est à cette dernière solution. C’est de la violence justifiée je trouve, toutes les autres méthodes sont vaines.

Et une élection ne changera rien. Elle permettra juste de choisir la personne assez folle pour risquer de se faire couper la tête quand le moment sera venu (qui peut être dans 3 ans ou dans 20 ans). C’est tout…

(via)
— (permalink)

Neuromancien, le 20/09/2014 à 14:57
Je sais tout cela...malheureusement. Mais quand on pousse les gens dans leurs derniers retranchements, il ne faut pas s'étonner que la violence éclate malgré tout.
(Permalink)

vader, le 20/09/2014 à 17:35
Ouais, je suis d'ailleurs d'accord avec toi, comme ces profs. Putains les mecs ils ont je sais pas combien de jours de vacances tout le long de l'année, c'est vraiment que des jean-foutre. D'ailleurs j'ai des amis qui ont un de leur fils qui est prof de math, ben depuis qu'il a passé le CAPES je les vois plus. Tous des feignasses ces instits. Et toujours à se plaindre en plus et gnagnagni et gnagnagna... Remarque ça s'applique aussi aux cheminots, avec leur prime de charbon, prime de grève, etc. Toujours en train de faire grève et de faire chier les gens. On devrait privatiser tout ça, ça leur apprendrait la vie.

En parlant de grève, c'est les postiers qui en branlent jamais une aussi. Ils ont même des jours de grèves posé à l'avance hop, tous les vendredi. Week end de 3 jours tranquille. Vraiment des profiteurs. Tant qu'on est sur les profiteurs, y a tous les artisans là. Les garagistes, les plombiers, les électriciens... Toujours à t'arnaquer et à surfacturer des frais qui sortent de je sais pas d'où. Tous des raclures. Vraiment c'est la lie de l'humanité. Mon voisin est serrurier, j'ai dit à mon fils de pas aller jouer avec sa fille, je veux rien avoir à faire avec ces gens là.

Tiens d'ailleurs dans les gens que je veux pas voir, tous les clodos dans les rues là. Peuvent pas aller trouver un boulot au lieu glander en attendant que ça leur tombe tout cuit dans le bec ? Tous des parasites. En ce moment y en a un tous les matins que je croise avec son petit panneau "j'ai faim", pfff il a l'air bien nourri pourtant. Je t'ai envoyé valdingué sa coupelle pleine de pièce pour lui apprendre à faire un peu des efforts, vous auriez du voir sa tête ! Et le voila qui cours après ses piécettes... C'était vraiment une récompense de le voir ramper à quatre pattes pour ramasser ses petites pièces jaunes de merde.

...

Y a que moi qui suis particulièrement choqué par ce que je viens de lire de la part du Neuromancien ? C'est quoi cette généralisation ? C'est quoi cette haine de personnes parce qu'elles font un métier ? C'est quoi ce qui te pousse à aller cracher à la gueule de gens parce que leurs proches ont une certaine profession ? Il y a des cons partout, il y a des gens qui essayent de bien faire partout. Il y a des gens qui malgré une conscience professionnelle sont muselés par la bureaucratie qu'ils soient prof, fonctionnaire dans une administration, assistant social, garagiste, ingénieur, développeur, technicien, cheminot. Il y a aussi des crétins qui n'ont pas de conscience professionnelle, c'est la vie, c'est l'humain. (et je précise j'ai personne dans ma famille proche qui bosse chez les impôts hein)
(Permalink)

Httqm, le 20/09/2014 à 21:17
> Y a que moi qui suis particulièrement choqué par ce que je viens de lire de la part du Neuromancien ? C'est quoi cette généralisation ? C'est quoi cette haine de personnes parce qu'elles font un métier ?
Non non. J'avoue que ça m'a démangé aussi au moment de lui répondre (http://shaarli.callmematthi.eu/?KZFg-A), mais j'ai hésité (un peu de peur de passer pour un con des fois que ce serait une forme d'humour qui passe mal par internet... ça arrive parfois ;-)
Disons -en attendant d'en savoir plus- que Neuromancien a eu une journée de merde ou qu'il/elle était pas complètement à jeûn au moment de poster ça. Je préfère les gens qui crachent leur haine sur internet (des mots) à ceux qui l'extériorisent en allumant des feux (des actes).
(Permalink)

Neuromancien > Httqm, le 21/09/2014 à 04:28
Là je remarque qu'aucune des personnes qui me reprochent mon commentaire ne relève le gros gâchis de nourriture, mais préfèrent prendre la défense de minables inféodés à des gens comme cahuzac woert...
Cette profession que vous défendez et à laquelle j'ai eu affaire quand j'étais dans une merde noire et qui me refusait l'étalement de mon paiement de l'impôt AVEC UN PUTAIN DE SOURIRE NARQUOIS.
EH! les bien-pensants savez-vous ce que c'est que de vivre ne serait-ce qu'une semaine avec une boite de conserve par jour ? Moi cela a duré pendant 2 mois !
Je peux vous dire que cela n'arrive pas qu'aux autres....
Dans mon cas, je suis sorti de la merde depuis deux ans, merci. Cela me permet de vivre normalement, de louer ce serveur avec ce nom de domaine et d'avoir des loisirs comme les sorties vélo et un abonnement à la piscine, à la bibliothèque etc...et même de donner à Reflets.info une petite somme (bon..une seule fois).
Alors quand je dis que ces gens sont des fils de... et qu'ils ne méritent pas ma pitié, j'aimerais qu'on me lâche.
Je le répète, le seul truc lamentable dans cette histoire ce sont les tonnes de bouffe gâchées alors qu'il y a sans doute des gens à qui ça servirait. Et ça, si vous n'avez pas VRAIMENT vécu le fait de chercher 88centimes pour cette putain de conserve quotidienne, vous ne pouvez pas comprendre vous, les bien-pensants...
Ah oui, j'oubliais... si ce que je dis vous choque vraiment, vous avez toujours le choix de ne pas me lire.

Édit : Je suis parfaitement conscient que des gens sont encore plus dans la merde que moi à l'époque.

Édit 2 : http://www.liberation.fr/societe/2014/09/20/morlaix-le-syndicat-fsu-finance-denonce-le-climat-deletere-au-sujet-des-impots_1104721
Ah ah: <<ce bâtiment très récent, et qui est gravement atteint, abritait différents services, dont ceux en charge de la gestion des particuliers et des entreprises du secteur de Morlaix, des comptes de la ville de Morlaix ou de la publicité foncière.»
(Permalink)

@Aceawan, le 21/09/2014 à 09:45
Moi j'y ai travaillé aux impôts, deux fois en tant que vacataire l'été. J'ai pas à me plaindre des gens avec qui j'ai travaillé (j'étais dans une très petite trésorerie), mais de leur propre aveu, les finances publiques sont un nid géant de gens incompétents, mous ou méchants. Le mec avec qui j'ai travaillé et qui gérait le paiement des impôts, je l'ai vu refuser des étalements de paiement, demander plus de sous que les gens de voulaient en donner à la base, mais je l'ai aussi vu aider des gens qui étaient dans la merde jusqu'au coup. Vous voulez savoir pourquoi il refuse à certaines personnes ? Parce qu'en saisissant les biens de certaines personnes, il s'est souvent aperçu que des gens qui ne voulaient donner que 25€ par mois avaient des télés 50pouces, trois bagnoles et un iphone pour chaque gosse. Bien sur, je ne dis pas que c'est le cas du Neuromancien. Il est probablement tombé soit sur quelqu'un qui s'est trompé, soit sur un des innombrables nuls qui parasitent le système des finances.
Tout ca pour juste rappeller une chose :  les impôts, c'est la base du modèle social. C'est ce qui est sensé redistribuer les richesses de sorte à ce que chacun puisse aller à l'école, se faire soigner, se faire aider si il a des problèmes, accéder à la culture ...
À mon avis il ne faut ni les boycotter, on a en a besoin, ni les soutenir parce qu'en l'état c'est une majorité de nuls où quelques uns se débattent pour que le pays de sombre pas dans le chaos. Nous, ce qu'il faudrait faire, c'est s'en inquiéter.
(Permalink)

vader > Neuromancien, le 21/09/2014 à 10:47
Parce que je dis que je suis choqué par ce que tu dis, je suis forcément pas choqué aussi par le gâchis de nourriture ? L'un n'exclus pas l'autre, et je suis d'accord avec toi sur ce point. De la même façon que je ne dis pas que les impôts sont pleins de bisounours toujours là pour servir, oui il y a des cons, à tous les échelons, mais comme partout. Oui il y a énormément de choses à améliorer.

C'est PAS de la "bien-pensance" que de dire que parce qu'on a rencontré un connard (ou deux, ou trois) faut mettre tout le monde dans le même sac, c'est pas de la bien-pensance que de dire que des mecs qui sont devant un guichet sont forcément d'accord avec ce que font les dirigeants à l'autre bout de la hiérarchie. Tu vas me dire "ben si ça leur convient pas ils ont qu'à se casser". Ben tu peux pas toujours. Tu veux pas te retrouver dans la merde noir sans job, comme tu l'as été toi. Et parfois aussi tu peux et tu le fais; mon ancien instituteur, un homme de principe, vraiment attaché à l’intérêt des enfants a démissionné parce qu'il trouvait que trop c'était trop et que l'Éducation Nationale faisait vraiment n’importe quoi. Mais ça demande du courage, ça demande de prendre des risques quand tu as 2 enfants.

Tu étais dans la merde et ils t'ont fermé la porte au nez, je comprends ta colère, mais rends-toi compte de ce que tu dis ! Rend-toi compte où ça te mène ! C'est exactement le même schéma de pensée qui pousse d'autres personnes à dire "tous les roms sont des voleurs", "les avocats c'est tous des profiteurs", j'en passe et des meilleures. Mais merde quoi, tu as été dire à des commerçant qui faisait peut-être très bien leur boulot que parce qu'un de leur proche bossait aux impôts (et faisaient eux aussi peut-être très bien leur boulot) tu n'allais plus jamais acheter chez eux. Et c'était une récompense de les voir dépités... Tu veux dire que tu avais un sourire narquois en leur disant ça ?
Si ces commerçants étaient mauvais, normal de leur dire "vous êtes nuls et je ne viens plus chez vous pour telle et telle raison". Si c'est directement leur fille/épouse qui t'as refusé l'étalement je peux aussi comprendre (bon je trouverais ça un peu con quand même mais je comprendrais) "Vous comprenez votre fille/épouse est une mauvaise personne je veux pas vous filer ma thune. Ouais c'est pas logique parce que vous n'y pouvez rien, mais bon je peux rien lui faire à elle donc ça tombe sur vous, paf". Mais si le seul reproche c'est "cette personne que vous connaissez bosse aux impôts, je la connais pas du tout mais si elle bosse là-bas c'est une merde finie et par extension vous l'êtes aussi" ben non, désolé ça passe pas.
Ça s'arrête où ton système là ? Tu fais payer sur combien de génération/de cercle de connaissance le fait de bosser aux impôts ?

Pour finir, j'ai certes le choix de ne pas te lire, j'ai aussi celui de te répondre. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce que tu partages globalement, ou que je t'en veuille personnellement, bien au contraire. C'est justement parce que j'estime ce que tu partages et apprécie l'échange qu'il y a entre shaarlistes que je réponds. Ça serait facile de dire "Ok, untel raconte de la grosse merde, mais basta je vais pas perdre mon temps là dedans". Je préfère essayer de discuter pour tenter de faire voir les choses différemment et de voir moi aussi les choses sous un autre angle.
(Permalink)

Httqm > Neuromancien, le 21/09/2014 à 11:34
> Là je remarque qu'aucune des personnes qui me reprochent mon commentaire ne relève le gros gâchis de nourriture, mais préfèrent prendre la défense de minables inféodés à des gens comme cahuzac woert...

Ne mélangeons pas tout. Ce n'est malheureusement pas la 1ère fois que des agriculteurs manifestent parce qu'ils sont dans la merde (à force de "vendre" à 10 centimes le kilo ce que Carremouth revend 1 euro le kilo). Cette fois, ce sont des artichauts et des pommes de terre, il y a eu les producteurs d'oeufs récemment, et il y a quelques années les producteurs de lait (avec des photos comme celles-ci qui ont fait le tour du monde : http://s.tf1.fr/mmdia/i/57/7/greve-du-lait-au-mont-saint-michel-3886577uomuj_1713.jpg)
Alors effectivement, c'est du gâchis, ça aurait peut-être dépanné les restos du coeur, mais si des producteurs préfèrent DETRUIRE le fruit de leur travail plutôt que de le vendre ou le donner, c'est qu'il y a un GROS malaise, non ? Ou peut-être parce que c'est le seul moyen d'attirer l'attention des médias...

> Cette profession que vous défendez et à laquelle j'ai eu affaire quand j'étais dans une merde noire et qui me refusait l'étalement de mon paiement de l'impôt AVEC UN PUTAIN DE SOURIRE NARQUOIS.

Tu as eu affaire au champion du monde des connards quand tu étais dans la merde, certes. Un gland qui t'y a enfoncé au lieu de t'aider à t'en sortir, ok. Ca explique combien tu le détestes, mais pourquoi généraliser à tous les fonctionnaires du ministère des finances ? Les as-tu TOUS rencontrés ? Sont-ils TOUS des connards ?
Sais-tu si certains d'entre nous qui te lisons sont / ne sont pas agents du FISC ? Comment réagirais-tu s'ils généralisaient comme tu le fais : "Oh oh oh : les informaticiens, c'est tous des pleureuses. A peine un petit refus d'étalement de paiement et ils vont pleurer dans les jupons de leurs mères, ohohoh LOL XP XPTDR". Je pense que la proportion de connards dans un groupe d'humains est une constante universelle. (Reste à prouver que les agents du FISC sont humains, mais c'est une autre discussion :-D)

> EH! les bien-pensants savez-vous ce que c'est que de vivre ne serait-ce qu'une semaine avec une boite de conserve par jour ?
J'ignore totalement ce que ça fait, et j'avoue en être plutôt content. De même que j'ignore ce que ça fait de vivre dans un pays en guerre, de subir la famine / la raréfaction de l'eau, ou de risquer de sauter sur une mine en allant à l'école...
Mais je ne m'en sens pas coupable pour autant. De quel droit les gens qui sont dans la merde pourraient-ils JUGER les autres comme s'ils avaient commis une faute ? Etre pauvre ou dans la merde n'a JAMAIS donné la science infuse sur les maux de la société à PERSONNE.
Chie sur "les bien-pensants" ou sur "la société" autant que tu veux : personne n'est responsable de ce qui t'est arrivé à part UN fonctionnaire trop zélé. Tu aurais pu lancer un débat du genre "Devient-on un enculé à partir du moment où on a UN TOUT PETIT PEU de pouvoir sur les autres ?" (Réponse qui n'engage que moi : "non. Le pouvoir ou l'argent sont comme le masque dans le film éponyme : ils révèlent à la face du monde qui nous sommes vraiment."). Mais tu as choisi un message de haine...

> Alors quand je dis que ces gens sont des fils de... et qu'ils ne méritent pas ma pitié, j'aimerais qu'on me lâche.
"Manipulez-vous dans la haine
Et dépecez-vous dans la joie
(...)
Je ris à m'en faire crever"
http://www.frmusique.ru/texts/t/thiefaine_hubert_felix/113ecigarettesansdormir.htm

> Ah oui, j'oubliais... si ce que je dis vous choque vraiment, vous avez toujours le choix de ne pas me lire.
Traduction : "Je revendique le droit d'être une boule de haine et de ressentiment TOUT SEUL DANS MON COIN, et personne ne pourra me faire changer d'avis !!!"
T'inquiète : ça approche ;-)
(Permalink)