PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Vague de migrants sans précédent ? | quartierslibres

vendredi 21 août 2015 à 21:25
Riff's Links
"Cette Europe de l’ouest riche et obèse qui a colonisé en continu et pillé les ressources des autres populations représente au bas mot 400 millions d’habitants.
100 000 réfugiés pour 400 000 000 de citoyens, cela représente un grand remplacement estival de 0.025% de la population européenne.

Si on écoute les plus alarmistes, la vague atteint les 0.1%, soit la croissance de la France : c’est dire à quel point elle est dérisoire.

[...]
En Grèce, pays ruiné par la rapacité des gouvernements voisins, certaines fractions des classes populaires font preuve de solidarité à l’égard des migrants. Ce pays a connu la misère et un régime de droite autoritaire il y a 40 ans : les gens n’ont pas oublié ce que c’est que la persécution.

En France, la soupe est grasse et on tente de faire oublier que les conflits qui amènent les migrants ont pour origine le pillage qui permet à ces braves Français qui ne veulent pas payer pour les autres de manger du chocolat pas cher, d’avoir des téléphones portables dernier cri tout en faisant tourner le CAC40. Chacun pour sa gueule, on se plaint de payer trop d’impôts quand on gagne bien sa vie et on ne veut pas cotiser pour les malades quand on est en bonne santé. L’arrivée des migrants est gérée par des associations, des syndicats, des militants et des personnes de la vie de tous les jours parce que la solidarité n’est pas privatisable ou à but lucratif.

La réaction que suscitent les migrants est révélatrice de la manière dont les différentes classes sociales perçoivent les pauvres.

En France, une majorité de la population adhère au consensus idéologique que proposent les classes dominantes : pas besoin de lutter contre la misère, les pauvres peuvent être refoulés, parqués ou éliminés."
(Permalink)