PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Vaccin DT-Polio : pourquoi il ne faut pas signer la pétition du professeur Joyeux - Rue89 - L'Obs

vendredi 29 mai 2015 à 10:11
Les liens de Kevin Merigot 29/05/2015
Les antivax commencent sérieusement à me courir sur le haricot.

Décryptage d'un exemple de cette propagande dangereuse pour la santé publique et la survie de l'Humanité. Oui, rien que ça, parce que AUCUN argument (scientifiquement recevable) ne peut justifier le danger que représente l'apparition de nouvelles souches résistantes de virus mortels apparues en raison d'une sous-vaccination.

(via Jeanne je crois)
(Permalink)

Liens en bazar > Les liens de Kevin Merigot 29/05/2015
1000% d'accord avec toi ! La vaccination est efficace et permet réellement de d'éviter des épidémies, voire de faire disparaître définitivement des maladies. Sous-vacciner, c'est prendre le risque de voir réapparaître certaines épidémies.

Vacciner, ce n'est pas pour sa petite personne uniquement, c'est pour le bien de tous.
(Permalink)

Liens de Neuromancien 29/05/2015
Houla  !  Les extrémistes végans ne vont pas être contents !  Les vaccins ne sont-ils pas  fabriqués avec des œufs ?
(Permalink)

le hollandais volant 29/05/2015
Ah ben non en fait : la fin de l’humanité ne sera pas dans 1500 ans, mais dans 50 ans.


cf : http://lehollandaisvolant.net/?id=20150428183357
— (permalink)

Les Petits Liens Malfaisants 02/06/2015
Avant de crier au loup et de traiter le professeur machin de taré d'antivax, vous auriez peut-être dû lire la pétition; ce que j'ai fait.

Il n'est pas contre TOUS les vaccins mais contre UN vaccin à 6 composés; il demande le retour du bon vieux DTP des familles qu'on a tous eux quand on était petit.

De plus l'ancien vaccin est 7 fois moins cher; la sécu, son trou, les économies tout ça.

En ce qui concerne l'aluminium et le formaldéhyde, à ces doses infimes est-ce que c'est nocif... je n'ai pas de données pour me faire une idée.

Conclusion : avant de gueuler, lisez TOUT; pas en diagonale.
(Permalink)

Les liens de Kevin Merigot > Les Petits Liens Malfaisants 02/06/2015
Merci pour ce rappel.

Il se trouve que j'ai lu la pétition ET l'article qui démonte le texte de la pétition.

Parce que la pétition, elle est bien gentille, mais quand je lis le tissu de connerie qui pue le FUD suivant, bah j'ai pas envie de signer non plus :

"Le problème est que l'Infanrix Hexa :
- contient de l'aluminium et du formaldéhyde, deux substances dangereuses voire très dangereuses pour l'humain et en particulier le nourrisson, pouvant notamment provoquer une grave maladie, la myofasciite à macrophages.
- contient le vaccin contre l'hépatite B soupçonné d'un lien avec la sclérose en plaque ;
- et coûte jusqu'à 7 fois plus que les autres vaccins."

On retrouve la fameuse ritournelle des antivax ("OH MON DIEU, DE L'ALUMINIUM ! MÊME SI C'EST DANS UNE QUANTITÉ BIEN MOINDRE QUE CE QU'ON ABSORBE DANS UNE ANNÉE ÇA VA NOUS TUER !!!!", "ÇA PROVOQUE DES MALADIES GRAVES, C'EST MARQUÉ DANS LA NOTICE !"), c'est du bon gros FUD qui pue (NON, une bonne fois pour toute, le vaccin contre l'hépatite B ne provoque pas la sclérose en plaque ; un vaccin (le tristement célèbre Engerix B), dans une situation très particulière, augmentait le risque statistique, mais sans remettre en cause le rapport bénéfice/risque du vaccin).

Quant au risque de choc anaphylactique, en plus de ne pas être prouvé, il ne se produit qu'après au moins un deuxième contact avec un allergène, et intervient la majorité du temps dans la vie de tous les jours (piqûre d'insecte, absorption d'aliments) ou en environnement médicalisé (injection d'anesthésique, d'antalgique ou d'antibiotique). Rappelons que la vaccination se fait auprès de personnel médical formé pour gérer un choc anaphylactique, et que ce dernier intervient dès le contact avec l'allergène, c'est donc un risque bien moindre qu'un choc par l'alimentation chez soi.

Mais tu as raison, il faut bien tout lire pour comprendre à quel point ces propos sont dangereux et où se trouve la manipulation.
(Permalink)