PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Un député veut interdire les mannequins squelettiques et l'apologie de l'anorexie

dimanche 15 mars 2015 à 19:31
GuiGui's Show - Liens 15/03/2015
« Deux amendements au projet de loi santé de Marisol Touraine, interdisant le recours aux mannequins dénutris et l'apologie de l'anorexie, vont être déposés ce lundi à l'Assemblée nationale par le député PS de l'Isère Olivier Véran.

[...]

Le deuxième amendement, qui sera déposé conjointement avec la délégation aux droits des femmes, créerait notamment un «délit de valorisation de maigreur excessive» et viserait à interdire les sites internet qui font «l'apologie de l'anorexie».

«Ces sites expliquent aux jeunes filles de 12-13 ans qu'il faut avoir un écart de 15 centimètres entre les jambes pour être belle», a précisé le député. »


Et sinon, quand est-il prévu d'aider les victimes (de pédophilie, d'anorexie, ...) plutôt que de cacher la misère derrière une rideau de censure (pour l'anorexie, le premier amendement va dans ce sens mais cela ne concerne que les mannequins) ? Quand est-il prévu de lutter contre la misère sociale, l'exclusion sociale,... dans notre pays ?

Au départ, on met en place un système de censure administrative pour lutter contre le terrorisme, ensuite on souhaite se servir de ce système pour lutter contre la liberté d'expression du peuple envers ses élus (http://lehollandaisvolant.net/?d=2015/03/10/16/30/45-censure-generalisee-les-elus-la-reclament - oui, injure et diffamation sont des notions juridiques très précises différentes de la critique qu'il convient de combattre mais vu que c'est la police qui décide et qu'il n'y a plus de juges , ça sera forcément détourné  [ les juges permettent d'éviter ce genre de délire : http://shaarli.guiguishow.info/?i0CShg ] et, de toute façon, si l'on choisit de lutter contre l'injure et la diffamation, on le fait pour tout le monde, sans privilèges pour les élus.), ensuite on souhaite se servir de ce système pour lutter contre l'apologie de l'anorexie, ensuite on souhaite se servir de ce système pour... TO BE CONTINUED :(

Via https://twitter.com/Tris_Acatrinei/status/577171694621708288
(Permalink)