PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Utiliter du fichier swap

mardi 19 août 2014 à 01:54
Kevin Vuilleumier, le 18/08/2014 à 20:28
Sous Windows, il est déconseillé de virer totalement le "swap" (fichier de pagination dans la terminologie de Microsoft), car certains programmes auraient du mal à fonctionner, voire refuseraient de démarrer !

Je ne dis pas ça par expérience, mais c'est ce que j'avais entendu dire. Est-ce réel ? Des millions de programmes qui existent, certains jamais mis à jour et prévus pour fonctionner avec de vieilles versions de Windows, ça ne m'étonnerait pas...

Une solution est de le réduire au strict minimum (par exemple 200 Mo). Parce qu'avec 8 Go ou plus de mémoire vive, je doute que le swap soit vraiment utilisé...

Concernant les SSD, le plus sûr est, selon moi, de déplacer le swap sur un autre disque.
(Permalink)

Timo, le 18/08/2014 à 20:51
Par expérience, sous Windows il faut laisser de le fichier d’échange (swap). J’ai déjà vu Windows gueuler parce que 6 Gio de Ram ne lui suffisaient pas.

Truc utile : désactivez la taille dynamique du fichier d’échange. Donnez-lui une taille min égale à la taille max. Ça évitera qu’il se redimensionne et fragmente trop au fil du temps.

Mais bon, si Windows était codé correctement, ça se saurait…
— (permalink)
(Permalink)

Grywald, le 19/08/2014 à 01:54
Réel ? En huit mois, sans ce fichier swap, Windows n'aura reporter aucun problème. Ainsi, la réponse serait non, tout le laisse penser.
J'ai 4 Go de RAM et oui, il peut arriver que la RAM manque (selon l'utilisation). Toutefois, c'est occasionnel (voir rare). La RAM (libre) est souvent au alentour de 50%.
(Permalink)