PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Twitter / mapaquet : Une image vaut mille mots, ...

mardi 17 juin 2014 à 18:34
HowTommy, le 17/06/2014 à 16:24
(Permalink)

vader, le 17/06/2014 à 16:35
Comme pointé du doigt dans la suite du tweet, le contexte est important. Toujours se poser des questions :
1) Il y a plein d'autre photos de ce sommet bien différentes : http://globewomen.org/globalsummit/ choisir celle là en particulier sans présenter les autres est clairement une manipulation.
2) Contexte de la photo : http://www.slate.com/blogs/xx_factor/2014/06/16/global_summit_of_women_all_male_panel_it_s_important_not_sexist_for_men.html

La conférence était intitulée "Redefining the Marketplace: The Business Case for Gender Equality" et étaient invité des CEO pour partager leur expérience sur l'impact financier positif du recrutement et la mise en avant des femmes.

Que cela soit symptomatique que les postes dirigeants soient trusté par les hommes, c'est certain. Mais ce n'était qu'un panel parmi d'autre, certains mixtes, d'autres uniquement féminin.

Alors oui cette photo est ironique et oui au premier abord ce groupe de costard-cravate un peu austères avec "Global Summit of Women" en arrière plan. Mais un peu de contexte ne fait jamais de mal.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à améliorer, rien à changer. Mais se poser des questions sur ce qu'on a sous les yeux est toujours intéressant à faire :)

via/remarque à http://liens.howtommy.net/?2CNdRw
(Permalink)

Sammy Fisher Jr, le 17/06/2014 à 17:27
C'est une blague, c'est ça ?
via http://liens.howtommy.net/?2CNdRw
EDIT : attention au contexte ! Un rappel salutaire de Vader : http://liens.vader.fr/?6KL1Ww
(Permalink)

HowTommy, le 17/06/2014 à 18:22
Bien vu, je n'avais pas le courage de chercher, je me doutais que c'était une image sortie de son contexte, mais j'ai trouvé ça ironique
(Permalink)

vader, le 17/06/2014 à 18:34
Et tu as bien raison ! C'est complètement ironique et quelque part un peu désolant qu'au sommet mondial des femmes quand on recherche des CEO pour parler de certains sujet il n'y ait que des hommes...

Ça me semblait juste important de préciser que le sommet mondial des femmes c'était TRÈS loin de n'être que 6 mecs (même de bonne volonté) conversant de femmes :)
(Permalink)