PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Troisième mail à mon député à propos du projet de loi relatif au renseignement

dimanche 3 mai 2015 à 14:14
GuiGui's Show - Liens 03/05/2015
Vu que le vote en séance publique à l'Assemblée est pour mardi 5 mai, j'ai encore contacté mon député (duquel je n'ai toujours aucune réponse, narmol quoi)...

« Monsieur le Député,

Je fais suite à mes mails « À propos du projet de loi relatif au renseignement » du 01/04/2015 et 12/04/2015.

Le projet de loi renseignement sera mis au vote dans notre Assemblée le 5 mai prochain.

Comme aucune des dispositions liberticides[1] n'a été retirée ni même amoindrie lors des discussions publiques à l'Assemblée les 13,14,15,16 avril derniers, je m'oppose toujours fermement à ce texte. Les promesses de saisine du Conseil constitutionnel par François Hollande et par des parlementaires de l'opposition ne constituent pas une garantie suffisante à mes yeux.

Je vous rappelle que les acteurs de l'Économie numérique française (mouvement « ni pigeons, ni espions - http://ni-pigeons-ni-espions.fr/fr/), les défenseurs des libertés (Syndicat de la Magistrature, le Syndicat national des journalistes, l’Ordre des avocats de Paris, (La Quadrature du Net, Amnesty International, Reporters Sans Frontières,... parmi de nombreux autres) ainsi que la société civile (manifestation du 2 mai à Lyon - http://www.zdnet.fr/actualites/loi-renseignement-premiere-manifestation-d-opposants-a-lyon-39818820.htm, inauguration de la place de la liberté surveillée à Brest - https://www.youtube.com/watch?v=7DV2P-eSlWI) restent mobilisés contre ce projet de loi. Les représentants du peuple français les ignoreront-ils ? Iront-ils à l'encontre de leur volonté ?

Quel est votre positionnement sur ce projet de loi ?

Je vous demande expressément de rejeter ce texte lors du vote de mardi prochain pour les raisons exposées dans mes mails précédents et rappelées en préambule de ce mail.

Cordialement.

[1] Contrôle complet du dispositif de renseignement par l'exécutif, aucun contre-pouvoir, pas de judiciaire, pas de réel recours pour le citoyen, la CNCTR est une commission purement consultative en manque de moyens, mise en place d'une surveillance de masse (via une collecte de masse sur les réseaux informatiques) perpétrée par de mystérieux algorithmes informatiques dont personne ne saura jamais rien, légalisation de techniques de renseignement intrusives déjà en usage sans débat démocratique pour offrir l'impunité aux agents de l'État,... »
(Permalink)

Escales internautiques > GuiGui's Show - Liens 03/05/2015
(Permalink)