PROJET AUTOBLOG


Shaarli - Les discussions de Shaarli

Archivé

Site original : Shaarli - Les discussions de Shaarli du 23/07/2013

⇐ retour index

Toutes les raisons pour lesquelles je quitte Israël - Libération

jeudi 31 juillet 2014 à 12:09
Mitsu, le 18/07/2014 à 13:05
Israël s'était crée en réponse aux discriminations et persécutions subies par les juifs en Europe. Quel pays sera t-il crée en réponse aux discriminations et persécutions subies par les arabes/palestiniens/musulmans en Israël ?

« Quand de jeunes juifs exaltés se sont répandus en hurlant «mort aux Arabes !» et ont attaqué des Arabes juste parce qu’ils étaient arabes, j’ai compris que j’avais perdu ma minuscule bataille personnelle. »

« Après lecture de mes derniers articles, certains lecteurs ont suggéré de m’expédier à Gaza, de me briser les os, de kidnapper mes enfants. »

Ce sont des signes qui ne trompent pas. Si rien n'est fait RAPIDEMENT pour rétablir la paix et tenter de réunir les peuples, .. ces exactions seront généralisées et deviendront objectif d'Etat. CE GÉNOCIDE DOIT ÊTRE EMPÊCHÉ.
(Permalink)

vader, le 18/07/2014 à 15:06
"Quand de jeunes juifs exaltés se sont répandus en hurlant «mort aux Arabes !» et ont attaqué des Arabes juste parce qu’ils étaient arabes, j’ai compris que j’avais perdu ma minuscule bataille personnelle.

J’ai écouté alors les politiciens et les gens des médias et j’ai su que ceux-là faisaient la différence entre un sang et un autre, entre un être humain et un autre être humain. Des individus, devenus la force dominante du pays, clamaient à voix haute ce que la plupart des Israéliens pensent : «Nous sommes meilleurs que les Arabes.»"

Via http://root.suumitsu.eu/links/?BHCTfw
(Permalink)

porneia, le 20/07/2014 à 12:45
Tribune par l'auteur Sayed Kashua. Extrait : "Bientôt, je vais partir d’ici. Dans quelques jours, nous quitterons Jérusalem, nous quitterons le pays. Hier, nous avons acheté de petites valises pour les enfants. Inutile d’emporter beaucoup de vêtements, nous laisserons les habits d’hiver ; de toute façon, ils ne pourraient pas nous protéger du froid dans le sud de l’Illinois, Etats-Unis. Juste quelques vêtements jusqu’à ce qu’on se débrouille, et si, me suis-je dit, les enfants prenaient quelques livres, deux ou trois en arabe, et quelques autres en hébreu, pour qu’ils n’oublient pas la langue ? Mais je ne suis déjà plus si sûr de ce que je souhaite que mes enfants se souviennent de cet endroit aimé et maudit." (via http://root.suumitsu.eu/links/?BHCTfw).
(Permalink)

Alexis J, le 31/07/2014 à 12:09
(Permalink)